La Team Mont Ventoux au Rallye de St Péray

Publié le par renarde1

Samedi 31 août 2013, vélo de route, 134 km, 1920 m D+ , Rallye de St Péray (au départ de mon domicile)

 

 

 

Ce matin à 6h30, munie des lampes "minimum" (il fait un peu jour et le trajet est urbain), je quitte mon domicile pour me rendre au départ du Rallye de St Péray, à 9 km de mon domicile.

Je suis impatiente et très contente d'y participer,

C'est un rendez-vous annuel que j'ai rarement manqué, toujours organisé de main de maître par le cyclo club de St péray dont font partie Maurice et Philippe,

Et surtout je vais avoir le plaisir de retrouver d'autres membres de la Team Mont Ventoux avec qui j'ai grand plaisir à rouler : Cricri, Jean-Pierre, peut-être Gillou ... Je l'ignore, mais il y en aura d'autres aussi !

 

La jonction avec Cricri se fait facilement avec un petit échange de SMS, nous arrivons presque en même temps. Après inscription, café, rencontre avec Nathalie Mauret, Philippe, Jocelyne, Maurice , Jacky et Gilbert du Friol Club, nous nous mettons en route avec Jean-Pierre sur le circuit de 115 km.

 

Nous doublons Nathalie qui a un souci de manette, elle doit passer les plateaux à la main. Elle se construit son propre parcours, pour chasser les cols.

P1010272.JPG

 

Ca se voit tout de suite : ce n'est plus le même Cricri qu'au début de ses vacances qui peinait dans les montées ! Avec plus de mille cent kilomètres dans la musette pour le mois d'aout, et presque 15 000 m D+, c'est un autre homme ! Plus question de me ralentir, je dois même m'employer un peu pour arriver en même temps que lui à la Croix St André . On affiche même , dans les 2 derniers km entre 5 et 7%, des vitesses sur le compteur assez gratifiantes. Devant, Jean-Pierre tourne la poignée, inutile d'essayer de le dépasser

 

P1010273.JPG

Jean-Pierre toujours à son aise sur le vélo

P1010274.JPG

En direction du  col de la croix st andré (ou Croix de Nodpn)

 

Nous retrouvons Daniel , nous voilà à quatre TMV , cool !

P1010277.JPG

Le ravitaillement arrive rapidement, où plutôt c'est nous qui y arrivons ! Un moment toujours apprécié où je rencontre une "lectrice silencieuse" . Comme nous en repartons, nous crosons Pierre , nous voici à cinq TMV sur le circuit !

P1010279.JPG

Une lectrice "silencieuse" qui comme nous fait honneur au ravito !

cestparla.jpg

C'est par là (Photo : Cricri )

 

Après cela il ne faut pas louper le virage à gauche, qui donne accès à une courte section que je crois n'avoir jamais parcourue , entre Chateauneuf et Vernoux, avec un petit raidard qui affiche un bref 14% . Dans l'ensemble le circuit du jour n'est pas très dur, il comporte trois passages raides mais brefs.

 

P1010283.JPG

Peu après Vernoux, sur un réseau de petites routes méconnues qui donnent accès au Col de Comberon, voilà Cricri qui perd les pédales ... non rien à voir avec son âge c'est juste ... qu'il manque deux vis à son pédalier et que les trois dernières ont envie de se faire la malle . Le voilà terrorisé que "Valex ou le boss l'apprennent" . Je lui promets de m'occuper de son cas  !

P1010291.JPG

Attention Cricri si tu ne prends pa soin de ton vélo !!!!

 

 

P1010287.JPG

Cricri sur la bonne voie ... heureux de pédaler !

 

Le trois vis revissées semblent voiloir assurer jusqu'à la fin, et la balade continue sans encombre. Je fais connaissance avec Gilbert et son compagnons, venus de Bagnols sur Cèze. des copains de Gérad Giroux ! Lecteurs du blog aussi

bagnols_gilbert.jpg

Avec Gilbert de Bagnols sur Cèze

 

Nous prenons la direction de St Julien Labrousse, très bonne idée car c'est un secteur où je vais curieusement très peu ! pourtant bien agréable !

Nous y trouvons le second ravitaillement toujours bien fourni en pain, fromage et crème de marrons entre autre !

 

P1010290.JPG

 

Le mistral prend ses aises et se renforce peu à peu, nous débouchons sur la route de Lamastre et à la faveur d'un changement de plateau "raté" , je perds quelques secondes et mon groupe, avec le vent ide face mpossible de recoller Je dois reconnaître que Cricri arrive bien avant moi au col de Montreynaud

 

Jean-Pierre m'attend, il me ramène et la suite est tranquille , un peu moins exposée aussi .

Et hop, encore un petit bout de route que je ne connais pas entre le Col de MontReynaud et la route Lamastre-Alboussière.

De là faux-plat montant et cette fois, c'est Cricri qui le trouve un peu pénible. Le vent est bien plus favorable et on roule vite.

Virage à droite cette fois pour une belle section où j'avais bien commencé le mois de juillet.

 

De nouveau accueil, boissons et victuailles nous attendent à Alboussière. On arrête à présent de tourner autour de Vernoux, et on fait juste un petit détour par le Col du Serre et Champis pour rentrer.

P1010292.JPG

 

La descente-qui-fait-remonter-la-moyenne fait son travail, avec un petit bémol dû au vent assez fort.

 

P1010295.JPGOUps Gillou a fait une erreur, il a loupé le parcours de 115 km ... Maurice s'en gratte le nez de perplexité !

P1010298.JPG

 

A l'arivée, le festival des rencontres continue : avec Gillou accompagné d'un jeune nageur qui se met au vélo, avec l'Ange Blanc, parti plus tard que nous, avec Gérad B, avec Robert venu en force de Tullins avec ses deux compagnons !Cela donne lieu à une séance photo en bonne et due forme !

P1010301.JPG

Robert, Jean-Pierre, Gérard  , Brigitte, Cricri, Daniel, Philippe, Gil et Gillou !

 

Dommage, je fais tomber mon petit sac à dos avec ma bouteille de vin qui se casse (grâce à la gentillesse des organisateurs j'ai pu en avoir une autre) , je sors ce qui est dedans (manchettes, buff, lunettes) pour jeter le verre cassé ... j'oublie de récupérer les affaires et vais discuter ... quand je veux les récupérer je ne les trouve plus ... parties ... 

Et cerise sur le gateau quand je sors dehors pour retrouver mon Time il a disparu mais là ouf  on me l'a juste déplacé pour bouger des barrières que d'émotions !!!! C'est surtout que je fais n'importe quoi oui !

 

Reste que c'était quand même une excellente journée entre copains , et un beau parcours à vélo très bien organisé !

Publié dans vélo

Commenter cet article

Gérard Giroux 02/09/2013 10:39


Bonjour Brigitte, j'ai vu que tu as fait la rencontre de Gilbert de mon club. Comme je suis bien parti sur le vélo de route, j'espère bien participer à la rando de St Pérey l'année prochaine.

renarde1 02/09/2013 19:04



Voilà une bonne nouvelle A l'an prochain alors ! (Si à l'automne il y a un rallye VTT facile dans ton coin tiens moi au
courant!)



Gerard 01/09/2013 21:42


 "sans oublier Maurice"

renarde1 02/09/2013 19:03



On n'oublie pas Maurice



Gerard 01/09/2013 21:39


Je suis très content d'avoir participé à ce rallye organisé de main de maitre par les Saint Pérollais. Content, aussi et surtout, de vous avoir rencontré, tous ceux qui sont sur la photo, sans
oublié Maurice, le photographe.L'année prochaine, je me lèverai plus tôt pour pouvoir partir en groupe, c'est plus sympa.Heureusement, j'ai fait l'heureuse rencontre de Gilou sur ma route, que
nous croyions être le 115 km et qui n'était QUE le 85 km.


A l'année prochaine sur ce rallye, mais, j'espère, bien avant pour une autre occasion, qui pourrait être à Die le 22 septembre.Sauf imprévu, je participerai à la Drômoise.

renarde1 02/09/2013 19:03



Contente de t'avoir vu Gérard, à priori moi aussi je participerai à la Drômoise



philkikou 01/09/2013 20:00


bravo pour votre balede ardéchoise et ventée pour la Team Ventoux..


y'avait aussi du vent coté VercorsDrome version rando.. le parcours était chouette et l'organisation bien sans atteindre l'orga du club de St Péray ...

renarde1 02/09/2013 19:02



A part au Col de Montreynaud et un peu dans la descente (sans plus) le vent ne nous a pas trop embêté.
Le soleil était présent partout, les paysages du Vercors devaient être super ! Dommage que les deux rallyes tombent le même jour !



gillou 01/09/2013 19:48


Dommage , j'aurai aimé passé plus de temps  avec toi et cricri , hélas !!! j'ai néamoins passé une journée magnifique  avec de belles rencontres .


la prochaine fois , départ groupé obligatoire pour la TMV .


dommage pour tes affaires ça fait toujours raler je suis un peu comme toi , mon casque est résté longtemps vers le podium , il ma attendue !!!!!


tellement euphorique que j'ai loupé le parcours , je te donne rendez vous dans l’hiver pour des balades plus tempéré à bientôt !!!!!!

renarde1 02/09/2013 19:00



Ton casque vers le podium ? ça traduit une envie de monter dessus ça !!!  En tout cas ça m'a fait plaisir de te voir à l'arrivée, à bientôt pour de nouvelles aventures !