La team ski dans la grotte
Jeudi 11 novembre 2010, boucle et grotte de Pabro, Royans, 700 m D+
Bon encore la grotte de Pabro, qui m'a déjà vue le 5 septembre ! Vous allez dire que je radote ! Pourtant c'est bien cette sortie que j'ai proposé hier à mes compagnons de ski ... A propos de ski d'ailleurs, nous avons longuement hésité ... certains d'ailleurs ne se sont pas privés. Mais c'est un peu comme remettre en route une machine qui n'a pas servi depuis longtemps ... on n'arrive pas à décider si c'est déjà l'heure.
Nous avons donc opté pour cette balade à pied qui m'avait bien plu. la déviation de Pont en Royans a quelque peu décalé 'heure des retrouvailles à Chatelus (Oui oui, près du Col de Meselier, celui où-il-faisait-si-chaud, avec la fontaine)
Pas de soucis pour atteindre la grotte, où un groupe nombreux nous a précédé. Mais la grotte est vaste, il y a de la place pour tout le monde. Nous allons passer une bonne heure dedans, à en explorer les moindres recoins, en particulier les petites étroitures (facultatives) qui se trouvent sur ses côtés. Il y a encore bien des merveilles qui m'avaient échappé ! On ne se lasse pas d'y faire des photos ...
Antoine domine la situation !
Laure très élégante avec le casque assorti au gilet sans manches
Bon Caro, tu grimpes sur ton gâteau à la crème ?
Etroiture
Mais d'où elle sort celle-là !!!
Ma préférée ... fleur de rocher ... éponge ... alvéoles pulmonaires d'une bête gigantesque ...
pas mal la déco !
Le ciel bleu, c'est par là
Le porche comme l'autre fois nous sert de salle à manger, et les conversations vont bon train, des plaisanteries salaces inspirées par le milieu souterrain jusqu'aux argumentations philosophiques sur la liberté et l'être humain !!!! On cause tellement que je loupe l'embranchement vers le pas de Pabro, ce qui nous fait faire un petit aller-retour sur une curieuse sente sous les falaises. Le Pas est bien humide comme prévu, il faut faire attention à ne pas riper, heureusement les buis procurent de solides prises de main !
Antoine réfléchit !
A propos d'Antoine, une anecdote (publiée ici avec l'accord de l'intéressé) montre que c'est un esprit libre et indépendant depuis qu'il est tout petit ! A l'école primaire, on lui a demandé de compléter la phrase "aujourd'hui, j'ai pondu un oeuf, je suis ..." Qu'auriez vous répondu ? Une poule ?
Antoine, lui a écrit "je suis heureux"
Dans le même test "J'ai gagné le tour de France, j'ai le maillot .... " , il a répondu bleu, car le bleu était sa couleur préférée . Et quand on gagne, on doit pouvoir choisir son maillot non ? Vive Antoine !
Caro étudie les champignons du Vercors
Route des gorges de la Bourne, et montée vers Presles , plateau des Coulmes
Descente par le pas des Voutes
Une tranquille balade dans les bois, suivie par la descente du facile pas des Voutes, complètera la séance... bien agréable de se retrouver tous, quelle que soit l'activité ! On a bien rigolé en imaginant notre équipe dans quelques dizaines d'années ...