La team ski de rando fait du vélo
Mardi 6 juillet 2010 , Col J.Cavalli et retour par la plaine, vélo de route, 65 km , 780 m D+
Depuis un bout de temps, Laure et Antoine m'avaient demandé de leur trouver un petit circuit dans mon coin de "découverte" du vélo de route. Laure vient de se mettre au vélo de route (5 sorties) , et Antoine en a déjà fait pas mal par le passé ( des courses quand il était ado ... un beau voyage en solitaire d'Annecy à Nice ...) Tous deux sont alpinistes, skieurs de rando, marcheurs, etc ...avec une bonne condition physique.
Vu le public, il serait dommage de se contenter d'un tour dans les vergers. Je leur propose donc le col Jérôme Cavalli (qui, on dirait bien, est un peu "mon" col en ce moment, que Gérard n'en prenne pas ombrage, ... géographiquement c'est plutôt le sien mais il me le prête volontiers car je n'en ai pas à moi )
Laure tout feu tout flamme au soleil du matin
Nous partons à 8 heures de Chabeuil, et ça marche super bien, à partir de Combovin, nous montons à entre 10,5 et
12 km/h , ce qui n'est pas si loin de ma vitesse de croisière sur cette section. Les skieurs de randos se défendent bien dans les cols !!!
Montée au col, vue sur la plaine Le belvédère, encore et toujours ...
La chaleur est présente mais pas trop forte. Le belvédère au-dessus de Gigors est toujours aussi magique.
Pendant la descente sur Gigors, nous attendons un peu Laure, qui a un double conflit avec des chiens (un blanc et un noir en plein milieu de la route) et des gravillons bien épais sur 1 km, autour du village de Cobonne .
Désolée l'histoire des chiens m'évoque une ancienne injure bretonne rapportée par Pierre Jacquez -Hélias dans "Le Cheval d'Orgueil" : "Merde de chien noir" .... et pire encore "Merde de chien noir chiée par un chien blanc" .... ce qu'a du penser Laure, qui a peur des chiens ... et des descentes!
Nous traversons Crest par la rue piétonne, avec une pause pour ravitailler les troupes en vue du futur pique-nique. Nous décidons d'avancer dès maintenant en vue du retour par la plaine, car le mistral est de plus en plus fort, et d'abandonner l'idée de baignade dans la Drôme . Le retour est plus joli par les Limouches , mais les embarquer dans le col de Bacchus avec ce vent, ce serait abuser
Après avoir passé le petit Col des Deux Serres, nous pédalons contre le vent jusqu'à Upie, où le banc abrité de la place est un bon coin pour déjeuner (oui il est un peu tôt mais on s'est tous levé tôt ) . C'est surtout après que le vent devient terrible, quand passé Montmeyran nous rejoignons la route de Crest -Chabeuil; Ca bastonne ! On avance souvent à moins de 20 km/h, parfois 16 km/h, dans un bruit de TGV (oui, il y a aussi le vrai TGV ... mais pas tout le temps ) et poussière dans les yeux ...La petite route des Sables de Montvendre à Chabeuil permet un final plus agréable.
C'était un circuit touristique, il fallait donc leur monter la spécialité de la région ... le mistral dans la plaine !!!
Et voilà comment ça se termine ...
L'histoire se termine dans la piscine (paraît qu'elle est froide ma piscine ) , et deux cols dans la besace pour ma team !