Le 10 eme est-il le 10 eme ?
Dimanche 21 novembre 2010,
Vélo de route Tourniol-Limouches, 77,7 km , 1200 m D+ , en 4 h 00 de vélo (total 4h15)
VTT St Vincent la Commanderie 10 km, 300 m D+
Je crois à la meteo . Notamment, lorsqu'elle me dit qu'au lever du jour, il ne pleuvra plus. Un peu avant 8 heures, je quitte la maison en direction des éclaircies et des premières tâches de ciel bleu, sur une route encore luisante.
Bien humide encore !
"Neuf, c'est pas bien , douze c'est mieux "! J'ai donc encore du travail à faire du côté du Tourniol . Mais cette fois, ce sera sans regarder l'heure ... oublier un peu la montre pour retrouver le plaisir de grimper le col ! Pour éviter tout débordement (je me connais), je rallonge par Charpey pour me rendre à Barbières, je fais des pauses photo, etc ... ainsi je perds tous mes repères de temps, même depuis la maison.
A Barbières il y a un chien qui veut me faire faire un sprint canin, mais j'ai fait des progrès : je l'arrose avec mon bidon ! l'effet est radical !
Le gardien du Tourniol
Le temps du jour se prête bien à un tour en moyenne montagne : 6°C au départ, pas de vent ... pourtant, à part dans la plaine à mon retour, je ne verrai personne à vélo ! Dommage ! Les seules personnes que je rencontre sont : un coureur à pied que je double dans le Tourniol (le contraire m'aurait vraiment, vraiment miné le moral ) et un homo-ski-à-roulettes, que je croise à ma descente des Limouches.(je me demande comment ça se passe, en descente ... j'ai failli lui demander )
Pas dérangée par la foule !
Prem's au Tourniol !
Très peu de neige dans le coin !
Pour le Tourniol, ma grimpée c'était plaisant, mais du grand n'importe quoi ! Alternance de sections où je tentais de garder une allure soutenue pour le "travailler" , de phases de repos voire de pauses , et même un sprint pancarte en haut ... Prem's au Tourniol ce matin c'est sûr ! Et sans doute prem's aux Limouches ! La charcuterie était fermée, sur la porte il y a une affichette très abîmée , j'ai cru comprendre qu'en novembre il faut aller à la boutique qui se trouve sur la route Peyrus-Chabeuil, même les jours fériés ... mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, le papier était un vrai puzzle ! Le vent et la pluie ?
Il reste à peine quelques plaques de neige aux Limouches, la descente est assez fraîche mais étant en mode tranquille, je n'ai pas hésité à me charger et à transporter de quoi me couvrir chaudement.
Prem's aux Limouches
Alors, 10 eme Tourniol ... ou seulement 9 eme ? Quel est le problème ?
Voilà : le matin du 3 juillet de cette année 2010, je suis allée au Tourniol via Barbières .... je suis descendue à Léoncel, puis ... remontée au Tourniol , soit 250 m D+ de ce côté-là. Donc, un passage ou deux passages ?
Lorsque je fais la boucle dans le sens Limouches-Tourniol, il semble honnête de compter un passage pour les Limouches, mais aussi pour le Tourniol .... ce que j'ai fait le 14/08 . Mais ce 3 juillet ... ce "petit Tourniol" quelques dizaines de minutes après l'autre doit-il être compté ?
Je fais appel à mon comité d'éthique cyclo bloggueur pour trancher et m'enlever cette douloureuse épine de la conscience (moins gênant que dans le pied pour pédaler !!!)
Clue de St Vincent, des routes qu'on ne fréquente pas en vélo de route !
L'après-midi avec Jérôme nous avons fait une petite boucle à VTT, permettant d'explorer la clue au-dessus de St Vincent la Commanderie et la zone entre ce village et Charpey , en utilisant petites routes sans issue et des chemins, balisés ou non. Une balade sympa ... un peu arrosée toutefois