Le rallye de la fête des vins
Samedi 4 septembre 2010, Ardèche verte, St Péray, Rallye de la fête des vins , 82 km, 1135m D+
Notre dernière participation à cette randonnée cyclo date de 2007 . En relisant l'article, il est amusant de voir que je fêtais alors mes 1500 km de l'année 2007 ... et mes 6500 aujourd'hui . YESSSS !
Ce matin Jérôme et moi démarrons assez tard (8h15) sous un soleil radieux , il fait bien frais (11°C) . Nous avons choisi le parcours de 80 km en fonction de nos contraintes ; ce qui est super, c'est qu'il y a encore des bouts de route qui nous sont totalement inconnus dans le circuit ! Incroyable le nombre d'inscrits, entre le VTT, le vélo de route, la marche ... et le beau temps , il est clair que le succès est au rendez-vous pour cette 20 eme édition ...il y a des vélos partout !
Au début, je me sens assez fatiguée, pas assez dormi les nuits précédentes et un peu tiré sur la machine ... mais c'est juste une impression, car dès les premières pentes la forme revient, c'est jubilatoire cette impression de monter sans forcer ! Pourtant les pentes sont raides, car la montée à Plats (ben oui ... encore) se fait par Bérieux et il y a de beaux murs à plus de 10% ! J'ai le temps de faire des photos,... avec cette belle lumière matinale ..
.
En bas, les vignes, le Rhône
Un premier passage à Alboussière nous permet de découvrir le ravito, la musique et le spectacle de VTT trial .
On repart vers le col de Mayres, où nous prenons la direction des 4 vents (il n'y en n'a pas encore beaucoup) , une petite route que nous découvrons, là aussi avec quelques bons coups de cul ! Il y a beaucoup de cyclos qui râlent, j'entends souvent "Oh p..." derrière moi lorsqu'ils découvrent une nouvelle section raide .
Vers les 4 vents
Le circuit ne manque pas de piquant ...
Retour à Alboussière ... tiens, le plan d'eau où je me suis fait inviter pour le pique-nique ... et là on remonte de l'autre côté, encore un truc pas plat . Je me sens super bien ... notre parcours nous emmène à la Croix de Nodon, avant un rapide retour à St Péray par 17 km de descente.
La bouteille tenue par les élastique de sacoche ... m'inquiète un peu
Le plus délicat sera le retour au parking à 1,5 km du point de ralliement avec le vin sur le vélo, comme on peut (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a pris la voiture) On assistera d'ailleurs à une chute de bouteille sur le parking ...