Le temps des défis
Vendredi 6 juin 2014
Le cyclisme "ULTRA" est assez peu connu et encore moins médiatisé. Ce WE se déroule le RPE (Raid Provence Extrême) dans le cadre magnifique du Ventoux, des gorges du Verdon et de la Montagne de Lure (environ 600 km pour 10000 m D+).La course se déroule avec une voiture d'assistance pour chaque coureur.
Lorsque j'ai entendu parler pour la première fois de ce type de pratique, cétait par l'intermédiaire d'un collègue de travail, Jean-Pierre Renaud, qui y participait. Je ne faisais pratiquement pas de vélo à cette époque, et je ne m'intéresse pas au sport en tant que spectateur en général, mais cela m'avait "parlé".
A présent cela me parle aussi car je vais avoir le plaisir de suivre via internet trois personnes qui y participent : Laurent Bruynooghe, Isabelle Barthe-Franquin et bien sûr Pascal Bride, alias Raid VieuxBridou sur facebook .
Autres personnes, autres défis, plus près de nous et moins ambitieux, mais nous serons nombreux à les relever : bientôt l'Ardéchoise et ses multiples facettes . Plusieurs adhérents de la team Mont Ventoux (au moins quatre) se lanceront sur l'AVM , d'autres sur les Sucs . L'Ardèche Verte aura également son lot de visiteurs (ou plutôt, visiteuses ) tandis que Patrick et Valérie voyageront pendant quatre jours sur un long parcours. J'y reviendrai dans un autre article, mais pour moi ce sera une participation le mercredi (grand parcours sur l'Ardèche Verte) et le samedi (en principe Les Sucs, sauf en cas de conditions meteo désastreuses)
Avec Georges Dupuis, qui sera au départ le samedi 21 lui aussi avec son fils Patrick ! parcours à chosir le jour J