Les 9000 km, en accompagnant Michael vers le Sud
Mercredi 9 mai 2012, vélo de route,
35 km (matin ), 107 m D+, Montélier, Chabeuil
51 km, 183m D+ (aprem) en vélotaf de nouveau dans le secteur de Valence-Chabeuil
Ce mardi soir nous avons le plaisir d'accueillir un nouvel hôte Warmshowers
Michael est un jeune allemand de 25 ans, venu de Munich et qui commence un voyage autour du monde , rien que ça .
C'est son frère qui m'a contactée par email car il ne lui est pas toujours facile de trouver un accès internet durant le voyage.
Vers 18 h, il me téléphone depuis la Roche de Glun et j'essaye de le guider vers chez moi ce qui n'est pas si évident en anglias ... je voulais lui signaler le barrage de Bourg les Valence mais ne savait plus dire "barrage"
Bon il s'en sort quand même et je vais au-devant de lui pour le dernier kilomètre ... Michael est un courageux qui vient de faire 1200 km en trois semaine avec son vélo qui pèse 50 kilos avec le chargement ...
Il avance plutôt bien malgré cela avec une centaine de km chaque jour (aujourd'hui juste 80 et il trouve que c'est peu)
Je n'ai peut-être pas un vélo de 6 kg, mais aujourd'hui il a l'air tout léger
Et devinez quoi, depuis Strasbourg il se coltine le vent de Sud ....imaginez la prise au vent avec ce vélo .... il me dit qu'il n'est pas dans le bon sens ...et je lui répond que c'est le vent qui bugge ... où est notre mistral, en vacances ? il sera de retour samedi !
Et c'est parti vers le Sud avec un temps couci-couça ... mais en le faisant lever tôt je lui évite deux-trois heures de vent !
Comme toujours la présence de voyageurs apporte un air de vacances dans la maison et la soirée est bien sympathique ... il est heureux de dormir dans un lit, prendre une douche et laver ses affaires après pas mal de nuits en camping sauvage. c'est la première fois qu'il loge dans une famille française.
Bientôt pour lui ... dans un an ... après des milliers de km , un col en himalaya ?
Au matin je ne dispose malheureusement que de deux heures mais c'est suffisant pour l'accompagner jusqu'à Chabeuil et le mettre sur la route de Crest, après m'être assurée que quelques collines comme la répara et Aleyrac ne poseront pas problème. C'est donc de nouveau sur un minitour que je change de tranche, en compagnie de mon cyclo-voyageur
Bon voyage Michael ! Ici un lien vers son blog
L'après-midi m'offrira l'occasion de remonter sur le vélo avec du vélotaf au soleil et deux destinations distinctes ... et vous savez bien, quand on veut rallonger on rallonge