Les Brieux, calcaire en sous-bois

Publié le par renarde1

Mardi 28 juin 2011, Escalade, falaise des Brieux, St Egrève

 

Par cette journée de grosse chaleur, grimper le matin dès9 heures, sur une falaise bien à l'ombre des arbres est très agréable, même à l'altitude de la vallée de l'Isère. Il y avait au moins dix ans (et même plus !) que je n'étais pas venue faire un tour sur cette falaise d'accès on ne peut plus commode et présentant un assez grand nombre de voies faciles.

J'ai eu du mal à retrouver le stade où il faut se garer ! Car il avait changé de nom  Heureusement Laure et Antoine avaient hésité aussi et nous sommes arrivés en même temps.

Le rocher est un superbe calcaire sculpté, mais comme tous les sites urbains autour de Grenoble il est assez patiné ... on ne peut pas trop de fier aux appuis de pied  Ceci dit, cela varie selon les voies, et la partie haure présente généralement moins ce problème.

 

DSC04466.JPG DSC04468.JPG

 

Nous avons gravi à tour de rôle six ou sept voies dont j'ai un peu oublié les noms , en commençant par  "L'autre salaud qui tête"  ; les difficultés s'échelonnaient du 4c au 6a . Seulement deux voies en tête pour Laure et moi , on a laissé Antoine faire tout le boulôt, prétextant quelques appréhensions dues à "la reprise" . Comme prévu la chaleur nous a chassé vers 13 heures, après une matinée plutôt relax et conviviale !

 

 

Publié dans escalade

Commenter cet article