Les chemins de Crussol

Publié le par renarde1

Samedi 2 janvier 2010 , randonnée et course à pied, Crussol, 200 m D+

L'inactivité commence à me peser. Ce matin, je n'ai qu'une petite heure devant moi.  Je décide de retourner à Crussol, qui n'a pas reçu ma visite depuis plus d'un an. Crussol , au dessus de St Péray, est aux valentinois ce que la Bastille est aux grenoblois : un coin de balades avec un peu de dénivelé et de la vue, aux portes de la ville. Le terrain aussi est un peu similaire : des roches calcaires et des buis, un chateau en haut pour Crussol et des fortifications à la Bastille.

P1010014 P1010015

Le château

Je monte en marche rapide jusqu'aux crêtes, tout en prenant du temps pour quelques photos. Il fait très frais avec un bon petit vent du Nord, ce n'est pas désagréable pour marcher. Dommage, la vue sur les Alpes est bouchée. Je croise de nombreux promeneurs emmitouflés, aux joues rougies par l'air vif. 

P1010019
Vue sur valence et le rhône

Je redescend dans la forêt jusqu'au petit site d'escalade nommé "top secret". Je n'y ai jamais grimpé, car il ne m'attirait pas. Aujourd'hui je trouve presque sympathique ce petit mur raide en beau rocher, ensoleillé et abrité du mistral. Il faudra au moins que je gravisse quelques unes de ces voies.

P1010020 P1010021
Le site "top secret"

La partie basse est plate de la promenade est plate ou faiblement ondulée, j'en profite pour courir un peu. Je n'ai pas vraiment les chaussures adéquates (j'ai de bonnes  chaussures de marche de type "mid" pour ceux qui connaissent) car je ne cours pour ainsi dire jamais mais pour 15 mn dans un chemin ça ira bien. Finalement je trouve ça plutôt agréable.

J'ai hâte de retrouver le rythme normal de mes semaines et surtout de reprendre le ski  ... la moyenne montagne devrait recevoir encore un peu de neige.

Je ne vous écris pas plus longtemps car notre chaudière a trépassé la nuit du nouvel an. Il n'y a donc plus aucun chauffage sauf dans la cuisine et la température baisse de 3 ° ou 4° C chaque jour . Il n'y a pas d'eau chaude, non plus. Bientôt je devrai mettre des gants pour accéder à l'ordi. J'ai un peu l'impression d'être en refuge  ... non gardé, en hiver. La nouvelle chaudière est attendue pour le 6 janvier (en même temps que le 2 eme effondrement de la température extérieure )

 En tout cas merci pour tous vos commentaires, mon blog rank commence enfin à ressembler à quelque chose .

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelee 25/01/2013 10:12


super je vais passer souvent.


Moi sur mon blog j'essaye d'en faire un part jour.


C'est bien Overblog comme plate forme pour pouvoir préparer les articles à l'avance :-)

renarde1 25/01/2013 21:52



moi je ne les prépare pas trop à l'avance ... je sors, je rentre, je publie



aurelee 24/01/2013 21:36


je viens de m'abonner à la news letter :-)

renarde1 24/01/2013 22:07



En général j'arrive à faire trois articles par semaine



Bruno 03/01/2010 22:34


Courage plus que 3 jours avant le 6 janvier


renarde1 05/01/2010 20:13


Le temps qu'ils la mette en place, puis que la maison soit chaude je crois bien qu'il faudra attendre le 8  . En
attendant il fait 8°C


Fantomette 02/01/2010 20:01


Chouette la vue sur Valence dis-donc !
Et bon courage jusqu'au 6 janvier, peuchère, ça ne doit pas être rigolo sans chauffage avec ce froid.


renarde1 02/01/2010 21:07


C'est très joli en effet, avec la ville et les méandres du Rhône, la montagne de Crussol peut être atteinte aussi en vélo depuis Toulaud ou Soyons , par l'autre côté.
Dans un prochain article peut-être que je mettrai des photos de stalagtites qui pendent au plafond  au-dessus de l'ordi, hihihi ! (peu de chance pour l'instant)


cricri 02/01/2010 19:30


Ah Crussol... Quand j'habitais dans la région, je faisais le malin en essayant d'y monter en VTT et de faire le tour du plateau... La vue et les parcours étaient magnifiques... Si tu veux te faire
héberger à Lyon pour ne pas avoir froid, avec ton homme et ta fille, pas de pb, mais cela risque de faire loin... J'ai aussi une maison à privas si tu as besoin... A+


renarde1 02/01/2010 21:02


J'ai aussi fait des tours en VTT mais il a fallu pousser un peu en haut  car c'est plain de cailloux. Plus original
j'ai réussi à skier Crussol !!!
En tout cas merci pour tes propositions d'hébergement, c'est très sympa . On va essayer de se débrouiller en vivant dans une pièce jusqu'à mercredi , c'est plus grand que la tente . Y a que ma fille qui grogne à cause des douches et des cheveux à laver ...