Lundi cool

Publié le par renarde1

Lundi 8 novembre 2010, St Antoine l'Abbaye, vélo de route, 100 km, 600 m D+ en 4:52 de vélo, total 5: 35

 

 

 

Le lundi je termine à 9h pour reprendre à 16 h30 : des horaires parfaits pour du vélo en mode hivernal, aux heures les plus propices de la journée.

La pluie étant annoncée pour l'après-midi je pars sans idée bien précise, sachant que la plupart du temps je m'éloigne comme ça après il faut bien rentrer

Le temps de regagner mon domicile, en vélo, de faire deux trois bricoles je réussis à décoller à dix heures moins le quart  . Le temps est frais (autour de 5°C) mais agréable, avec un faible vent de Sud  La perturbation arrivant par l'Ouest, j'évite l'Adèche et je file vers Romans .

 

DSC02102.JPG

Couleurs, à Bourg de Péage, au bord de l'isère

DSC02105.JPG

J'ai déjà le casque, le coupe-vent, les maillots ... je veux la même !!!!

 

Là je prends la route "du chameau" , qui n'est pas un chameau, mais un dromadaire (drômois). Je m'approche de lui, il a l'air bien calme, de plus il est attaché : aucun risque de devoir faire un sprint camelidé ,

DSC02108.JPG

cause toujours, tu m'intéresses !

 

Et que fait mon vélo une fois à Châtillon St Jean ?

Il prend la direction de Parnans pour aller au Col de la Madeleine . pour la troisième fois en huit jours ... eh oui il n'y a pas tout sur le blog ! mais à Parnans, voilà que je découvre que je ne connais pas la route de Parnans à Montmiral ! Ô ignorance criminelle ! Il faut remédier à cette lacune de suite.

 

C'est une bien jolie section, particulièrement plaisante ; je termine tranquillou mon petit col par une route désormais familière, mais toujours aussi jolie.

 

DSC02112.JPG

Et on continue dans le registre "exotique" !

 

 

DSC02113.JPG

Bientôt le buff, il va me tomber sur les yeux

DSC02118.JPG

Point de madeleines au col du même nom , et c'est bien dommage, car il est midi, j'ai une dalle d'enfer, et j'ai totalement oublié d'emmener de quoi manger; de plus toutes les épiceries des villages étaient fermées le lundi . La seule source de sucres que j'aie, est mon bidon, car j'ai mis du sirop dedans  ... heureusement l'effort n'est pas violent.

Je suis contente aussi de voir que les craquements dans mon pédalier, ces derniers jours, on quasiment disparu, juste en graissant l'emmanchement ... des pédales !

 

DSC02122.JPG

 

Pour changer un peu, je descends à St Antoine l'Abbaye et prends la direction de St Bonnet de Chavagne ... en traversant le village ... il y a un petit resto, je vois de la lumière à travers les vitres embuées ... j'ai encore du temps ... alors je craque, je m'installe au chaud ! Je ne regretterai pas, c'est pas cher, c'est bon et le repas sera bouclé en 35 minutes, un record pour un arrêt resto !

 

Peu à peu le ciel se charge ... A Mours St Eusèbe je rencontre un sympathique groupe de retraités, qui roulent très tranquille ... vu notre différentiel de vitesse quand je les rejoins, ils me disent que j'ai un moteur   (bon je sais pas terrible le moteur mais ça fait plaisir quand même )  Du coup je prends moi aussi la direction des Balmes, et reste avec eux pour discuter, un bon moment convivial . Le premier du groupe pourrait aller bien plus vite, mais il attend ses compagnons.

rencontre.jpg

Je les quitte à Granges les Beaumont, alors qu'une petite tempête de Sud se lève à l'approche de la perturbation. Après Chateauneuf, c'est vent de face, à 17 km/h avec des rafales qui me scotchent à 11 km/h ! Eh non, j'ai pas de moteur sinon ... mais je m'étonne, je suis totalement zen face à ces facéties , souffle, zéphyr, souffle, ça m'est bien égal   , moi je suis contente de ma balade !

Publié dans vélo

Commenter cet article

Fantomette 10/11/2010 11:17



Alors, tu l'achètes ce Minibus de l'Ardéchoise ???   C'est vrai qu'il serait pratique pour faire des sorties un peu éloignées !!!


J'adore ta première photo colorée.  Jolie sortie ! Il me semble que ton allure n'arrête pas d'augmenter ?



renarde1 10/11/2010 11:41



Ah pour l'instant je me contente du kangoo  pas trop mal non plus pour y mettre les vélos !
Mon allure est stable depuis 2 mois ... je pense. Toujours plus lente quand je suis seule, et mieux quand je suis accompagnée. Le vent très fréquent est vraiment pénalisant ! Tant que quand il
n'y en a pas j'ai l'impression ... que ça descend



Bernie38 09/11/2010 21:37



Encore une belle sortie
Ah la Drôme, t'adhères!!!!!!!!!!
Bon d'accord, elle est facile


 


 



renarde1 09/11/2010 21:45



Elle est dro mignonne   !



cricri de Seyssinet 08/11/2010 21:59



Parce que tu trouves un mini bus de l'Ardéchoise sur ton parcours.


Il ne dois pas y en avoir des milliers et tu le croises.


C'était une plaisanterie seyssinétoise que de faire des retouches avec Picasa ou autres sur une photo


 


Cricri de Seyssinet



renarde1 08/11/2010 22:08



Ben non, je n'ai rien retouché ! Il était garé à Romans . Ce doit être mon "tropisme" de la semaine.


La semaine dernière j'avais une attirance inconsciente pour les endroits les plus pluvio-nuageux de la région. Je préfère avoir un "tropisme" avec ce qui a trait à l'ardéchoise  !!!
Si jamais demain je croise Gérard Mistler sur les routes tu ne vas pas y croire



cricri de Seyssinet 08/11/2010 21:17



Bien joué avec la météo.


Encore 100 km dans la musette.


Ils sont de partout ces retraités ( n'est ce pas Jeff?)


Si dame pluie reste couchée je fais une virée demain; c'est tranquille parce Luccas et Tom déjeunent au restaurant scolaire.


Tu as fais un montage photo avec le véhicule; non?


Cricri de Seyssinet



renarde1 08/11/2010 21:52



J'étudie la meteo de demain, je suis perplexe  Je sens que je vais jouer le minitour !
Un montage avec le véhicule, non, pourquoi ?



Olivier BUISSON 08/11/2010 20:25



Bien vue pour la balade malgré un temps "bizarre " , j'adore grimper par Parnans et Montmiral et rejoindre la "Mado " .... tu roules dans mon petit jardin



renarde1 08/11/2010 21:20



Moi aussi j'ai bien aimé cette variante ... que je découvrais  Ton petit jardin est vraiment sympa à visiter !
Il me voit de plus en plus souvent depuis que 30 km d'approche ne me semblent plus très longs