Mado, et de douze
Mardi 21 décembre 2010 , vélo de route, Col de la madeleine en boucle, 93 km, 650 m D+
4h32 de vélo, total 4h45 , départ vers 7h45 (à la demande de Bernie, j'avais oublié de préciser tout ça )
Six jours que je ne suis pas montée sur mon vélo ! Ma sortie avec Jef dans le mauvais temps n'y est pour rien , même si il m'a demandé en haut d'une montée "Ca va ? Tu ne vas pas arrêter le vélo ? " .... je dirais "non, au contraire" . mais là les circonstances ont fait que j'ai travaillé pour de bon trois jours (un remplacement imprévu )
Quoi ? j'en entends qui rigolent !!!
Puis trois jours dans le Queyras.
Et me voilà de retour plus motivée que jamais, puisque devant être de rentrée pour le déjeuner, je pars avant le lever du jour, avec l'éclairage ... avoir un peu de temps devant moi, c'est tout ce que je demande ... les minitours c'est bien mais ... les moyens tours c'est mieux !
Il fait doux (6°C) , après les températures de samedi je dirais que c'est la canicule et la veste d'hiver reste à la maison.
Il faut aller tout d'abord terminer les travaux de l'année 2010, enfin si c'est possible, donc en route pour le 12 eme col de la Madeleine. J'avais pensé aller vers le Sud, ce qui était plus logique pour le vent, mais je craignais que la pluie ne commence plus tôt dans cette direction.
Le jour se lève un peu après la gare TGV , il n'y a pas encore de vent mais le ciel est déjà bien chargé. je passe une fois de plus par la "route du dromadaire" (de Romans à Génissieux), qui n'est pas un chameau, et est bien occupé à prendre son petit déjeuner.
L'Isère, juste après Romans
Incroyable, la Savasse est encore quasiment gelée !
Timide tentative du soleil ...
La montée au col est calme, paisible et malgré l'ambiance un peu tristounette je me sens portée par le souffle des grands jours, je fais des projets, pour l'été prochain, j'écris des articles de blog dans ma tête (maman, t'es grave avec ton blog ! ) . C'est bien agréable ... je croise quelques personnes, qui courent ou pédalent, mais ils ne saluent pas, parfois une vague grimace qui doit être un sourire, ils devraient quand même avoir dégelé depuis le week-end ? parce que parfois, quand les gens sont gelés ils ne disent pas bonjour
Col de la Madeleine, 12 eme édition
Le vent se lève au col vers 10 h , mais au début il est confus et hésitant : ça souffle un peu ça et là , avant de se transformer en vrai vent de Sud Ouest. Pas cool, c'est un scélérat ce vent, il ne me pousse pas à l'aller et compte me freiner au retour . Je descends sur St Bonnet de Valclérieux, Crépol, puis après la petite remontée à Margès je tourne tout à coup à droite vers St Donat (juste pour le plaisir de changer de route !) De là je prends au hasard de très jolies petites routes inédites ( trouver une route inédite si près de chez moi est une source de grande satisfaction surtout si elles me plaisent) qui me ramènent aux Balmes et à la "route des collines") afin de rentrer à la maison par Chateauneuf sur Isère.
Un faisand fier et nonchalant et ses deux admiratrices, difficiles à voir sur la photo !
Les dix dernières kilomètres sont une belle lutte contre le vent , qui devient tempétueux à trois kilomètres de la maison ... mais je ruse en finissant par me glisser entre les maisons et les immeubles où il ne m'aura pas hihihi . Non mais !
A 13 h la pluie se manisfeste, mais moi je suis à l'abri depuis longtemps