Mistral gagnant, laisse béton !

Publié le par renarde1

Dimanche 11 avril 2010, Chambarans, vélo de route, 45 km, 600 m D+ 

http://www.openrunner.com/index.php?id=529098

 

Le vent souffle violemment ce dimanche ,mais j'ai pourtant envie de sortir le vélo. Les paysages sont printaniers, les arbres en fleurs, et la campagne est attirante. De plus j'ai le dos un peu raide , après ma belle sortie de la veille, surtout quand je reste assise un moment : j'ai besoin de bouger un peu. Nous décidons d'aller dans les Chambarans pour nous éloigner un peu de la vallée du Rhône , en espérant que le vent du Nord y sera plus modéré.

 

Hélas, ce n'est pas vraiment le cas .Je pense à Cri-Cri, Bruno et Benny, du forum de l'Ardéchoise, (ainsi qu'Olivier Buisson, je l'apprends ce soir ) qui sont entrain de contourner le Vercors à vélo, pour le BRM 300 km de Grenoble  Les derniers 100 kilomètres vont s'effectuer contre le vent .

 

Notre parcours sera bien plus modeste : une petite boucle que je connais bien, mais que j'aime toujours autant.

La première partie est droite et en très légère montée. Face au vent, je la trouve horrible ! Je n'avance pas et j'ai mal aux genoux. Un mal de genoux qui doit être tout à fait psychosomatique, car il disparaît dès que j'attaque la montée sur la petite route de Leveaux  J'aime beaucoup cette montée, tranquille, sans voitures, jamais bien raide et pourtant on se voit s'élever progressivement au-dessus du village. Au fur et à mesure qu'on prend de l'altitude, les sommets du Vercors central, encore tout blancs, font leur apparition.

 

Etang de Dionnay

 

DSC00117.JPG P1010022.jpg

Avril 2010                                                                                    Décembre 2010

 

Une belle descente par la petite route de la Fêta puis de Chèvrerie, permet de rejoindre le plan d'eau de Roybon, et ensuite il y a l'étang de Dionnay puis  col de la Madeleine . Le col de la madeleine n'est déjà pas bien dur, mais le vent dans le dos, on dirait presque une descente  !

 

stantoine.jpg yoit.jpg

St Antoine l'Abbaye                                                                                                   Des toitures très colorées

 

Petite pause traditionnelle à St Antoine (et sa boulangerie ouverte le dimanche) . Eh oui les 1900 m D+ d'hier m'ont consommé quelques calories, aujourd'hui j'ai la dalle même pour deux petits cols ... Il ne reste plus que 12 kms, principalement en descente, pour rentrer.

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 13/04/2010 13:21



Wouah, trop forte !!! Je savais déjà que tu faisais la pluie et le beau temps, mais de là à nous faire des photos de l'hiver prochain !



renarde1 13/04/2010 13:41



Damned, même mon pouvoir de voyager dans le temps a été démasqué


Mon erreur est trop énorme ... je la laisse !



Helliot 12/04/2010 17:39



sympa le comparatif des saisons du lac,


quelle est la spécialité de cette boulangerie ?



renarde1 12/04/2010 20:07



la boulangerie de St Antoine semble avoir pour spécialité les meringues, il y en avait de très belles en vitrine (mais j'ai préféré un flanc , plus consistant, car dans les meringues il n'y a que
du sucre)



Olivier BUISSON 12/04/2010 12:08



Bon la prochaine fois annonce ton passage afin que je puisse enfin voir la


Wonder Woman  de la région



renarde1 12/04/2010 20:05



Promis, quand je repasse dans le coin je te le dis ! Mais je ne suis pas wonder woman  !



Cricri le Cyclo 11/04/2010 23:40



Coucou madame météo. D'abord bravo pour ta sortie... Mais maintenant il faudra que tu regardes à 2 fois tes prévisions


 


en tout cas je crois que cela a soufflé dans toute la région



renarde1 12/04/2010 20:02



Deuxième fois que je me fais avoir par ce phénomène nommé "Moscou Paris" . Ceci dit ... si j'avais du rouler 200 km avec ce vent de face je crois bien que j'aurais préféré ne pas le savoir à
l'avance