Neige et mer

Publié le par renarde1

Dimanche 24 février , balade à pied et vélo de route, Fréjus, 50 km, 270 m D+

Lundi 25 février, vélo de route, col de Bougnon 43 km, 300 m D+

 

Vacances en bord de mer : soleil , temps doux, mimosas en fleur ... certains ont même poussé le fantasme un peu plus loin en emportant le cuissard court ... et samedi soir, nous nous retrouvons à dix dans la villa louée à Ste Maxime, après un trajet sous la neige avec un vent glacial.  Heureusement il fait bien bon à l'intérieur, et c'est une belle équipe que nous retrouvons là :  le président et le trésorier de laTeam Mont Ventoux, Valérie la femme de Patrick, Olivier S, Raphaël, Pascal, Lionel V et Lionel B

 DSCN0340

Photo Olive

IMGP5380-copie-1
Verglas

Outre le temps hivernal un peu innatendu, il y a un autre bémol au programme, Jérôme a une sorte de grippe/bronchite que je ne tarde pas à attrapper à mon tour, avec de violents frissons dès le samedi soir.

Je ne suis pas prête à me laisser gâcher mes vacances par ce genre de saleté, et j'arrive à gérer avec l'ibuprofen pour sortir quand même ... sans forcer toutefois car mes bronches ne veulent pas.

 IMGP5382.jpg

Dimanche matin nous partons pour un petit tour à pied. Il y a un grand vent, un peu de soleil .... et la descente de 2 km pour rejoindre le littoral est une vraie patinoire impraticable à vélo !  Il y a même de la neige sur la plage ! A Ste Maxime nous retrouvons Olive parti plus tôt que nous pour 15 km à pied de  rallye-photos-insolites .

IMGP5389.jpg
Les mains des sportifs à Ste Maxime

DSCN0379.jpg
Neige et mer (photo Olive)

L'après midi je pars de mon côté pour une petite balade à vélo le long de la côte. Jérôme se promène de nouveau à pied, et je ne peux pas rouler avec le reste de l'équipe car je suis incapable de forcer. Le verglas a disparu, il fait quand même frais. Je vais jusqu'à Fréjus en repérant au retour une petite route à travers les maisons. 

IMGP5393.jpg

IMGP5397.jpg
Fréjus

Lundi matin, les conditions meteo sont toujours assez délicates, mais cela s'améliore en journée. Après déjeuner, nous partons avec Jérôme et Valérie pour un tour via le col de Bougnon . Malgré un certain redoux, nous avons la surprise de trouver un peu de neige sur la route à la descente ! Pas grand chose cependant, par rapport à ce que le reste des troupes a trouvé dans le massif des Maures, au col du Babaou et du Canadel. 

Le retour offre de magnifiques lumières contrastées sur la mer, qui est assez agitée. 

IMGP5405.jpg

Pour nous ce nuage noir ? pas sûr !

IMGP5403.jpg

Valérie au col de Bougnon

IMGP5408.jpg

Le temps reste tachnique mais les soirées sont chaleureuses , avec les bons petits plats préparés par les uns et les autres, et les produits du terroir (aaaaah le goût divin du vrai saucisson !) 

Désolée pour l'article qui comporte peu de photos mais je n'ai pas mes petits outils habituels pour les traiter ... et je passe un peu moins de temps sur le blog, je suis bien entourée 

La suite au prochain épisode !

Publié dans vélo

Commenter cet article

Vincent 02/03/2013 11:50


pffff, y'en a marre de cet hiver... j'en peu pu!!! 


Je vois que même en descendant vous avez dérouillé quand même.


J'espère que demain il fera réellement 10°C comme prévu. A demain matin avec baptiste et la clique...

renarde1 02/03/2013 21:52



A demain Vincent, on va s'en sortir de ce mauvais temps



sevenier alain 27/02/2013 21:46


début de semaine difficile mais finalement ça s'améliore. Pour le saucisson, je confirme il est suoer, il sent bon le pays  les photos d'Olivier sont
superbes      alain  kesako

renarde1 27/02/2013 22:49



Oui belle journée aujourd'hui ! je crois que tu as de nouveau croisé du monde  Dommage pour les photos, je n'ai
pas mon PC/mes outils pour retailler, donc c'est très laborieux d'écrire un article ... ça attendra mon retour ! A dimanche !



Philippe 07 27/02/2013 08:18


On pourrait dire "Décidément la renarde descend à Fréjus et y emmène la neige avec elle" A cette saison c'est vrai que ça fait drôle la neige à Fréjus qui d'ailleurs m'a bien manqué cette année.
Bonne continuation soignez vous bien et passe bien le bonjour à Olive Philippe

renarde1 27/02/2013 20:13



Le bonjour a été transmis  Soleil de retour ici aussi !



veloblan 26/02/2013 20:26


Hello


Parfois je me demande pourquoi on va dans le sud ici soleil mais que 4° et pas de vent


Bonne vacances

renarde1 27/02/2013 20:12



Profite bien  mais pour nous aussi retour de très bonnes conditions aujourd'hui !



franco 26/02/2013 18:17


dommage pour les conditions,bon la semaine n'est pas fini ,et j'espère pour vous une suite meilleur,essaye de laisser ta grippe la bas et revient en forme pour le BRM...salut a toute l'équipe,et
bonne continuation sur mes terres varoise!!!!!!!

renarde1 27/02/2013 20:10



Ca s'arrange, ça s'arrange !super belle journée aujourd'hui ! A dimanche !