Neige et mer
Dimanche 24 février , balade à pied et vélo de route, Fréjus, 50 km, 270 m D+
Lundi 25 février, vélo de route, col de Bougnon 43 km, 300 m D+
Vacances en bord de mer : soleil , temps doux, mimosas en fleur ... certains ont même poussé le fantasme un peu plus loin en emportant le cuissard court ... et samedi soir, nous nous retrouvons à dix dans la villa louée à Ste Maxime, après un trajet sous la neige avec un vent glacial. Heureusement il fait bien bon à l'intérieur, et c'est une belle équipe que nous retrouvons là : le président et le trésorier de laTeam Mont Ventoux, Valérie la femme de Patrick, Olivier S, Raphaël, Pascal, Lionel V et Lionel B
Photo Olive
Verglas
Outre le temps hivernal un peu innatendu, il y a un autre bémol au programme, Jérôme a une sorte de grippe/bronchite que je ne tarde pas à attrapper à mon tour, avec de violents frissons dès le samedi soir.
Je ne suis pas prête à me laisser gâcher mes vacances par ce genre de saleté, et j'arrive à gérer avec l'ibuprofen pour sortir quand même ... sans forcer toutefois car mes bronches ne veulent pas.
Dimanche matin nous partons pour un petit tour à pied. Il y a un grand vent, un peu de soleil .... et la descente de 2 km pour rejoindre le littoral est une vraie patinoire impraticable à vélo ! Il y a même de la neige sur la plage ! A Ste Maxime nous retrouvons Olive parti plus tôt que nous pour 15 km à pied de rallye-photos-insolites .
Les mains des sportifs à Ste Maxime
Neige et mer (photo Olive)
L'après midi je pars de mon côté pour une petite balade à vélo le long de la côte. Jérôme se promène de nouveau à pied, et je ne peux pas rouler avec le reste de l'équipe car je suis incapable de forcer. Le verglas a disparu, il fait quand même frais. Je vais jusqu'à Fréjus en repérant au retour une petite route à travers les maisons.
Fréjus
Lundi matin, les conditions meteo sont toujours assez délicates, mais cela s'améliore en journée. Après déjeuner, nous partons avec Jérôme et Valérie pour un tour via le col de Bougnon . Malgré un certain redoux, nous avons la surprise de trouver un peu de neige sur la route à la descente ! Pas grand chose cependant, par rapport à ce que le reste des troupes a trouvé dans le massif des Maures, au col du Babaou et du Canadel.
Le retour offre de magnifiques lumières contrastées sur la mer, qui est assez agitée.
Pour nous ce nuage noir ? pas sûr !
Valérie au col de Bougnon
Le temps reste tachnique mais les soirées sont chaleureuses , avec les bons petits plats préparés par les uns et les autres, et les produits du terroir (aaaaah le goût divin du vrai saucisson !)
Désolée pour l'article qui comporte peu de photos mais je n'ai pas mes petits outils habituels pour les traiter ... et je passe un peu moins de temps sur le blog, je suis bien entourée
La suite au prochain épisode !