Petit, joli, costaud !
Mercredi 23 février 2011, Cornas-Chateaubourg par les coteaux , 33,5 km, 420 m D+
Je n'ai pas l'habitude de rentrer tous mes minitours et microtours, et de mentionner tous mes passages à Chateauneuf sur Isère, ni mes franchissements du pont sur la ligne de TGV à Alixan, ni même mes passages à Barbières en regardant le Tourniol du coin de l'oeil.
Mais celui de ce matin était un joli minitour ; j'ai été fascinée par la vue, la forme des routes ... et leur pourcentage, aussi !!!
Partie avec l'idée de faire un tour plat et tranquille, le vent bien en forme m'a vite fait comprendre que , de toutes façon ce serait sportif et avec une moyenne catastrophique alors tant qu'à faire du sport, autant aller visiter du nouveau pentu .
Cygnes, Guilherand
Je lutte contre le vent jusqu'au delà de Cornas pour prendre la route des carrières, où se trouve aussi l'école d'escalade de la Goule
. Je suis déjà passée par là à pied, à la descente - jamais en vélo, à la montée ! Me voilà aussitôt abritée du vent, ouf .
Heureusement qu'il fait 6°C pas 30°C car sinon j'aurais déjà explosé !
Une vue sympa sur les beaux lacets qui précèdent
Je ne suis pas déçue : ah ah , elle est terrible . Un premier passage à 15% est suivi d'un "replat ", mais au suivant on considère que le répit ne sert à rien, et ça continue dans le 12% 13% et jusqu'à 16% , avec un visuel sympa sur les virages très marqués qu'on vient de franchir. Il y a quasiment 2 km difficiles, puis ça se calme.
Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, et pas l'intention d'aller jusqu'à St Romain (une autre fois) ; au-delà de "Boudet" , je tourne au premier panneau marqué Chateaubourg .
Non !Plutôt que de "Boudet" à cause du vent dans la plaine, allons donc faire un tour dans les collines !
Ah ah il y en a une autre là, je me dis , cramponnée aux freins dans une descente de furieux. Plus bas la route devient très bonne, et son tracé, extraordinaire, avec une sorte d'avancée sur un éperon avec vue sur le Rhône : rien à dire, c'est classe !
Les efforts sont récompensés !
Chateaubourg
En voyant la vue plongeante sur Chateaubourg et son chateau, je pense à Gérard , car à la fin de l'an dernier nous avions visité ce curieux village à quelques jours d'intervalle. En bas de cette descente je découvre encore un raidard qui rejoint celui de montée - de quoi faire quand je ne peux pas aller loin !
Petit retour urbain qui ne sauvera pas l'inavouable moyenne, avé la baguette car il est midi Belle séance de sport en plein air !