Petit tour d'entretien

Publié le par renarde1

Mercredi 4 novembre, contreforts du Vercors, vélo de route, 39 km , 372 m D+

Novembre est traditionnellement un mois où je fais moins de sport : pas forcément moins de sorties, mais surtout des sorties plus courtes, plus faciles, en raison des conditions météo et de la durée d'ensoleillement ...Ce n'est pas une raison pour ne pas sortir du tout .

Par exemple, ce début d'après-midi offrait un beau créneau : en guise de l'offensive hivernale prévue (je suis toujours trahie par les offensives hivernales) il fait 16°, un beau soleil malgré quelques nuages noirs, pas de vent, et une lumière crue du plus bel effet. Comme le centre équestre des Pialoux est mon point de passage obligé, je pars de là pour mon petit tour. Ca me permettra de me retrouver tout de suite sur de très belles routes tranquilles avec de petites bosses pour le fun.
null
Impression de beau temps ...

Les routes sont trempées par les averses de la matinée, et couvertes de feuilles; il faut se méfier dans les descentes.

Je suis les panneaux de "La drôme en vélo", vers la Baume Cornillane , puis Vaulnaveys où je m'arrête à la fontaine , car mon eau a un goût désagréable. L'eau est mentionnée comme non potable, je ne le vois qu'après, mais une dame de 80 ans m'assure qu'elle boit l'eau de la source depuis l'enfance comme tous les gens du village ! On fera donc avec l'eau de Vaunaveys.  Il y a une petite épicerie itinérante et j'en profite pour acheter du fromage de chèvre local .

null
Parfois un peu plus sombre ...

De Vaunaveys, je rejoins Eurre, puis Upie, par le col des Deux Serres (234 m) , un tout petit col où je m'amuse à accélérer un peu, car je sais qu'il est court. Je voulais rester au-dessus de 15 km/h pendant toute la montée mais ma vitesse est tombée en dessous deux fois pour quelques dizaines de mètres. On s'amuse comme on peut  !

Il semble maintenant pleuvoir sur l'Ardèche à présent, je ne sais pas combien de temps cela tiendra; en empruntant un peu la route Crest-Chabeuill (assez passante mais large)  je rejoins Montvendre (très joli village) puis après un petit détour par Barcelonne, le centre équestre où je suis garée.

39 km, c'est un tout petit tour d'entretien , mais sur des routes vallonnées très sympas et avec un temps vraiment propice au vélo, du moins en plaine et collines !

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

phil 05/11/2009 18:14


Il y a un raidillon sévère du côté de barcelonne en allant sur Combovin, pas long mais il fait monter le rythme cardiaque.


renarde1 06/11/2009 19:47


En effet, il monte bien celui-là, et également celui de Combovin vers Barcelonne. Mais là venant de Montvendre, c'était tout tranquille


Olivier BUISSON 05/11/2009 07:07


Beau blog , plaisant à lire , agréable vivant ...et multisports à parcourir sans modérations.....


renarde1 05/11/2009 18:33


Merci Olivier ! Mon voisin me parle de toi depuis longtemps et est vert  devant ton kilomètrage. Il s'appelle Pierre Riou et a souvent été sur le podium sur les Sucs (et la Volcanique
aussi je crois) J'espère que les genoux vont mieux !


Gerard 04/11/2009 22:25


Une petite, mais belle sortie à vélo, dans "mon jardin".
Avec une météo, effectivement, bien agréable.
C'est vrai que ce petit col des Deux-Serres est piégeux, côté Eurre.
Si on le monte à fond, comme tous les cyclos aiment le faire vu son dénivelé,
on n'arrive pas à arriver en haut sans tirer la langue.
@+


renarde1 05/11/2009 18:31



Ton jardin est bien joli  J'y suis assez souvent finalement !