Petit tour en Royans entre amis

Publié le par renarde1

Vendredi 4 mars 2011, vélo de route, petit tour du Royans, 38 km, 450 m D+

 

Ce vendredi après-midi je retrouve mes amis Laure et Antoine à mi-chemin entre Valence et Grenoble, donc à St Romans, un des départs les plus pratiques vu nos lieux d'habitation respectifs. Nous avons très peu de temps à notre disposition, car s'ils n'ont pas pu être là avant 14h15, de mon côté je dois être à la gare TGV à 17h15 pour récupérer ma mère !

Ce sera donc un minitour du Royans , avec un peu de déniv quand même  Il fait un temps superbe, avec une bonne dizaine de degrés et un peu de vent de Nord.

 

Laure vient d'équiper son vélo de pédales semi-automatiques (une face tous usages, une face avec les cales) Elle n'a jamais utilisé de cales, et est un peu inquiète

. Ca me rappelle mon expérience d'il y a deux ans quand j'ai récupéré le vélo à St Péray, et que je suis rentrée avec. Le plus dur c'est de mettre les cales, au début on n'y arrive pas, c'est super bizarre. Pareil pour Laure, qui craignait avant tout de les mettre trop facilement, et de ne pouvoir les retirer.

 

DSC03106.JPG

 

cadran.jpg

 

DSC03105.JPG

St André en Royans

 

A St Romans, nous nous dirigeons vers le centre du village comme le 31 décembre de l'an dernier, mais tout de suite nous prenons la direction de St André en Royans.  La montée est relativement soutenue "à froid" (enfin, il fait plutôt bon ) Dommage qu'elle soit quelque peu perturbée par une rencontre canine : deux énormes chiens blancs, genre Belle de Belle et Sébastien , donnent de la voix à hauteur de leur corpulence. L'un est attaché si long qu'il traverse la route, l'autre pas du tout.  Et Sébastien n'est pas dans le secteur. Finalement ils se révèlent heureusement peu dangereux, ils sont surtout excités par les vélos, et passer à pied leur convient   Je n'ai même pas osé les menacer du bidon vu leur taille. par contre comme je n'étais pas seule j'ai moins senti le coup d'adrénaline ...

 

Un petit tour du village aux cadrans solaires s'impose, avant une descente sur Pont en Royans pour la photo classique du coin.

DSC03108.JPG

 

On retrouve le parcours du 31 décembre vers St Eulalie, puis St Laurent en Royans, ainsi que la petite route du Mey, mais on tourne à gauche avant l'aérodrôme en direction de St Jean en Royans , sur une variante signalée par Olivier lors du parcours ; c'est la première fois que je l'emprunte. Il y a une petite rampe raide mais pas longue, c'est une agréable petite route !

J'avais plusieurs autres idées pour le retour mais on va devoir faire classique , le temps manque.

Après St Jean , St Thomas ( beaucoup de circulation sur cette section !!!) puis on tourne à droite histoire d'éviter un peu de nationale, et on termine par les petites routes du côté de la base de loisirs du Marandan , pratiques pour le rentrer , avec un beau petit tour sous le soleil dans la poche ! .

 

 

 

 

 

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier BUISSON 05/03/2011 21:30



Bonne idée pour St Marcellin ... je suis ton guide ! reste à trouver une date ..à demain matin



renarde1 05/03/2011 21:34



 A demain !



Olivier BUISSON 05/03/2011 21:15



J'y suis passé dans la semaine à St André ..et pas de " chienchien "  c'était l'heure de la sieste pour eux ... puis
je me suis dit  "éh je n'ai pas encore photographier St André en Royans " ! maintenant c'est fait et bien fait  que me reste t'il pour mon numérique  pas grand chose ..je vais changer de secteur



renarde1 05/03/2011 21:27



J'y étais passée, dans l'autre sens an décembre http://multiactiv.over-blog.com/article-balade-dans-le-royans-62945691.html et j'avais trouvé mes photos
moyennes sous la grisaille ... C'est seulement mon 3 eme passage dont un en VTT ... désolée de venir "piquer" les photos dans ton jardin abrité du vent   Ceci dit, pas de souci, tu as beaucoup de visiteurs qui ne lisent pas mon blog !!!
PS Je n'ai jamais fait de photos dans St Marcellin ... peut-être une



Veloblan 05/03/2011 09:27



Et vive les chiens en liberté



renarde1 05/03/2011 10:15



Comme tu dis ... j'ai parlé de toi justement à ce moment



jef cyclo 38 04/03/2011 22:46



J'espère que tu as tout remis en place au Marandan, car je passe vérifier demain a.m.


A dimanche, avec un beau soleil à la clé.



renarde1 05/03/2011 10:14



Rien touché au Marandan, c'est comme le Mt Noir, c'est sacré, je fais très attention à vos jardins  même si j'y
emmène promener les copains ! A demain !