Petites collines dans la grisaille
Lundi 22 novembre 2010 Drôme des Collines, vélo de route, 77 km, 820 m D+
Cette semaine, une partie de mes élèves sont en stage de découverte professionnelle,et n'ayant pas cours de 8 h à 9 h je me voyais déjà à 7h30 ou 8 h sur le vélo ... mais les vagues d'insondable paresse sont imprévisibles ... et à 9 heures j'étais toujours là devant l'ordi
Pour me sortir de mon état de mollusque, je sors le grand jeu :
- Ecoute de "Wind beneath my wings" de Sonata Arctica (mais Amazing de Inna me fait le même effet )
- Quatre mini-twix dans la sacoche
- Départ du parcours ailleurs que la maison, histoire d'aller chercher quelques routes nouvelles
Et ça marche. Je pars de Mours St Eusèbe près de Romans, et attaque ... le Col de la Madeleine (ah la grande nouveauté) avec une petite variante au départ de Génissieux, sur des microroutes où openrunner ne veut pas me faire passer. Mais moi je passe
Madeleine, en mode "presque hiver"
Ce n'est que le 10 eme passage de la saison ... je veux bien en faire encore d'autres ... ce col est un tiramisu (Le nom de ce dessert italien signifie tira mi su , c'est à dire "tire-moi au-dessus" ou en d'autres termes, "remonte-moi le moral" )
Une cabane dans un arbre ! Mais pas de toit ... et avec la neige ???
Arrivée à St Bonnet de Valclérieux , je ne rentre pas mais tourne en direction de Montfalcon : je ne connais pas cette petite bosse-là ! Je suis dans la grisaille, il pleut un peu parfois, mais je n'ai pas froid du tout, et même trop chaud en montée .... l'offensive du froid n'est pas encore tout à fait arrivée. Il y a un soupçon de vent de Nord.
Un peu de vent dans la crinière ?
Moi, je gonfle mes plumes parce que j'ai pas chaud !
Ma route (ou mon vélo, ou je ne sais trop quoi car je n'ai rien prévu) me mène ensuite à Haurerives , où je m'offre une petite pause. Le resto "Le Palais des Glaces " est plein à craquer ! le seul endroit où j'aurai vu du monde aujourd'hui !
Haurerives : une porte qui me plaît , mais cette fois je suis bien descendue de vélo avant de la regarder !
Un petit café et une tarte aux pommes plus tard, je choisis le retour direct vers Romans, je n'avais jamais pris la section Haurerives-Marges ! Il y a très peu de voitures, et je trouve cette route plutôt sympa dans ces conditions, le revêtement est tout neuf pour la descente (miam) sauf un petit bout où c'est encore en travaux.
Un peu triste mais joli quand même !
Bien contente d'être sortie malgré le temps triste ! et 77 km en 3h28 de vélo 22,1 km/h , correct pour moi avec un coefficient de 1,1) , mais 4h 05 au total (eh oui c'est bientôt l'hiver, alors ça s'habille, ça se déshabille à chaque bosse, ça fait un arrêt au chaud, ah là là ... mais j'aime bien rouler par temps frais ! Pas surprenant )