Petits restes de neige ...

Publié le par renarde1

Samedi 16 janvier 2010,  Contreforts du Vercors vélo de route, 35 km, 350 m D+

Un samedi triste avec des nuages bas et un vent de Sud déjà soutenu ... et l'envie tout de même de faire un peu de sport ! Nous prenons les vélos dans la voiture lors de notre visite tri-hebdomadaire au centre équestre des Pialoux, et nous en profitons pour faire une petite boucle à partir de là, sur ces même routes que nous avons parcourues à ski de fond samedi dernier (les week-end   se suivent et ne se ressemblent pas !)  Les seules zones vraiment enneigées correspondent aux restes de congères.

P1010035

Les routes sont humides mais dégagées, et curieusement il ne fait pas froid. Le vent du Sud nous embête modérément à l'aller et nous pousse au retour . On croise pas mal de cyclistes heureux de pouvoir retrouver leurs routes habituelles. Mais on croise encore plus de chasseurs ; l'un d'entre eux traîne sur le sol un sanglier de belle taille.
P1010036-copie-1 P1010037
Eurre                                                                                           Au parking, nettoyage du vélo ... dans la neige

Notre parcours de ce jour (Pialoux - Baume Cornillane- Vaunaveys- Eure-Col de Deux Serres-Upie-Montmeyran et retour) n'aura rien de nouveau ni d'original, mais c'est un circuit que j'aime bien, quasiment sans voitures, adapté à l'hiver avec pas mal de bosses courtes ; même avec une météo maussade et des paysages gris, ces contreforts du Vercors vallonnés restent amusants à parcourir.

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cricri 16/01/2010 23:22


bravo pour la belle sortie... Je voulais te dire que tu avais raison pour le temps à Aix... Dame météo a été sympa avec moi...