Ski nautique, canoë, VTT : un triathlon ... à Embrun ! (Part 1)
Samedi 10 août 2013, ski nautique, canoë, Savines le Lac.
L'entreprise de Jérôme lui avait offert l'an dernier une wonderbox, avec un repas au restau pour 2 personnes, on a échangé contre des activités nautiques (pour l'échange sur le site internet il faut vraiment s'accrocher tellement c'est compliqué )
Bref, on se décide pour partir ce WE à Savines le Lac, où se trouve le prestataire l'Ancre Bleue .
Le cadeau comprend : 15 mn de ski nautique pour chacun, 2 heures de canoë kayak, et 10 mn de bouée tractée (j'ai préféré ne pas faire cette activité par peur des coups et blessures, car ça secoue un peu )
Je n'avais fait du ski nautique qu'une seule fois, il y a 13 ans, là aussi par l'intermédiaire d'un comité d'entreprise (en individuel c'est très cher ...)
Nous partons tôt le matin de Valence, pour être à 11 heures au rendez-vous ; nous arrivons avec une petite heure de marge.
Nous montons tous deux sur le bateau avec le moniteur, et c'est Jérôme qui commence ; sa sortie de l'eau se passe très facilement et du premier coup, la première fois comme la seconde, puisque son "temps" est interrompu par une courte pause.
C'est superbe pour le film et les photos, le cadre est exceptionnel , et le point de vue depuis l'arrière du bateau excellent !
A la fin il commence à slalomer un peu et à grimper sur les vagues du bateau .
Il remonte ensuite sur le bateau, les avant-bras bien tétanisés , et c'est mon tour !
Chaussage des skis sur une plateforme à l'arrière du bateau
Sortie ratée pour mon premier essai ! J'ai tenté de "résister" au bateau ... en gros d'empêcher le bateau d'avancer (ambitieuse non ?)...Je me retrouve à plat ventre avec les skis croisés et je n'arrive pas à me retourner, un peu l'inverse d'une tortue reposant sur sa carapace ! Après un certain nombre de contorsions je finis par me remettre en position.
La seconde fois est la bonne , et me voilà debout sur l'eau ... c'est très physique quand même , tous les muscles sont sollicités et je dois faire un effort conscient pour me décontracter un peu (pas facile au niveau des mains, qui "s'accrochent" de trop ) Les vagues formées par le bateau sont assez impressionnantes ... et plus encore quand d'autres vagues s'en mêlent, venues d'on ne sait où A mon tour, j'essaye de slalomer . Je n'aurai pas droit au petit repos central , il faut croire que le moniteur trouve ma position bonne ... mais la dernière minute je me demande si je ne vais pas tout lâcher ... un peu de volonté que diable ! et ça paaaaaaaasse !
Après ces émotions (et quelques étirements car les bras font mal !!!!) , nous repartons dans un canoë pour 2 heures de balade, pique-nique, sur les rives du lac.Là on peut vraiment profiter du fabuleux paysage, sans être concentré sur la technique
Ca penche ...
Cool ...
En route pour la bouée tractée
Après ...
Dernier round pour Jérôme avec la bouée tractée, activité beaucoup plus intense qu'on pourrait imaginer ; le bateau tracte 3 grosses bouées, avec les partcipants à plat ventre dessus , lors des virages les boueée se renversent, la force centrifuge est énorme ... on reste dessus , ou pas, et on se tombe les uns sur les autres : j'ai préféré éviter
Petite visite d'Embrun le soir ... la ville est pleine de triathlètes, le dimanche ce sera le triathlon courte distance, l'embrunman est pour le 15 août ... sacré challenge pour ceux qui y participent !
Dans cette ambiance sportive il ne reste qu'à décider de notre sortie du VTT du lendemain ...ce sera le tunnel du Parpaillon ... à suivre au prochain épisode
En attendant nous avons planté la tente au camping à Baratier (il reste peu de place dans les campings !!!)