St Félicien, une fois encore !
Samedi 18 septembre 2010 , Bourg les Valence St Félicien AR 101 km, 1000 m D+ en 4 h 45 ( tout compris)
C'est curieux, je suis attirée par ce secteur peuplé de souvenirs pour moi, et pourtant jamais je n'avais été à St Félicien ... en partant de la maison !
Chose faite cet après-midi, après un départ après 13h30 non prémédité (Je voulais aller au rallye de L'Hermitage mais il est demain et ça ne m'arrange pas) , je me dirige vers Tournon contre le vent de Nord assez fort Je crois bien que je commence à m'habituer moralement au mistral ... arrivée à Tournon ma moyenne est de 21,5 km/h , ce qui ne m'affole pas car c'est ma moyenne habituelle sur les circuits "coteaux de l'ardèche", donc c'est juste comme si je n'avais encore rien fait .
Oubliées les pluies du matin, il fait beau en Ardèche, et je suis furax d'avoir oublié de recharger mes batteries d'appareil photo ! Je m'engage dans la vallée du Doux, le vent s'y engouffre aussi et me donne un sentiment d'euphorie avec des visions positives qui me propulse Du coup en plein fantasme sportif, debout sur les pédales, je double un cyclo juste dans l'unique petit passage avec pente quand où l'on passe entre deux rochers, cette fois vent de face, avec le sourire (en priant pour garder la même allure jusqu'au bout du passage ... et après). On s'amuse comme on peut !
La suite est sans souci par des pentes douces et agréables jusqu'à Colombier le Vieux et St Félicien ... Puis St Victor, le camping de Valex, un petit crochet vers St Jeure d'Ay avec un vent de face qui se déchaîne, puis à droite toute vers Cheminas et Sécheras sur du terrain vallonné.
Dans la descente vers la nationale, il m'arrive une petite aventure qui montre que je suis toujours aussi blonde qu'au mois d'août
Cette descente sans autre véhicule que moi est magnifique. Hypnotisée par le bleu du Rhône, je descends tranquille mais en n'utilisant que le frein arrière car je me suis fait une légère foulure à la main gauche en bricolant à la maison qui gêne un peu le mouvement des doigts, donc je l'utilise au minimum !! Mais à un moment je prends un peu trop de vitesse, du coup je chasse de l'arrière, sort de la route sur le bas-côté ... je parviens à freiner, à m'arrêter et retirer la cale en urgence, mais là où je pose le pied, ce n'est pas de l'herbe, c'est creux, c'est un gros tas de ronce ... dans le quel je bascule kaï kaï kaï ! Il y a des fois où je préfère rouler seule !
Je repars vite fait et termine le long du Rhône à une vitesse insolite, le vent n'a pas faibli , cool
C'est classe de partir l'après-midi, de faire 100 bornes, et d'avoir encore le temps d' aller s'acheter des fringues après . Et puis d'aller au restau, aussi !
En plus j'ai dépassé les 90000 m D+, la ligne de Karman est à quelques tours de pédales ... et le reste .....le reste ...