St Montan, toujours bouillant !

Publié le par renarde1

Dimanche 23 mai 2010, St Montan (Ardèche), escalade

 

Depuis l'an dernier , j'avais envie de retourner grimper à St Montan, cette jolie petite falaise d'où le soleil nous avait chassés avant qu'on en ait exploré les possibilités.

 

DSC00462.JPG

 

C'est chose faite ce dimanche, et une fois de plus nous avons bien grillé au soleil ... avnt d'abandonner vers 15 heures.

Nous avons commencé par "Les Clouks" (4a très facile) pour continuer par le grand Pilier (une jolie 5b un peu athlétique que j'avais faite l'an dernier ... mais je ne m'en souvenais plus  - C'est bien la peine d'avoir un blog !) .

 

J'ai voulu faire une autre voie en 5b, et j'ai choisi le Dièdre de la terreur . Et là surprise, j'ai trouvé ça bien plus difficile que le grand pilier, avec deux pas morphologiques en partie basse (si t'es petit point de salut) et un final bien délicat où je me suis un peu jetée sur la chaîne de relais - au diable l'éthique)  cette voie m'a ôté l'envie de faire du 6a.

 

Du coup un peu échaudés (carrément cuits au soleil, en même temps) , nous avons gravi Fissetrouille (3b) ... la cotation est vraiment en dessous de la vérité. C'est un 4c un peu tire-bras, avec de grosses prises espacées.

 

J'ai terminé par la balade romantique  (5b)  où tout s'est bien passé jusqu'à l'avant dernier clou . Au-dessus, une grosse prise de pied, et une dalle raide et absolument sans aspérités ... à l'exception d'une prise .... à 20 cm du bout de mes doigts bras tendu .... j'ai envoyé Jérôme qui est passé sans problème. Normal, une balade romantique, ça ne peut se faire qu'à deux

 detail.jpg

Fleurs et vieilles pierres

Dans l'ensemble , j'ai été un peu déçue cette fois, par les cotations mais aussi par le manque d'homogénéité des voies, et le côté "morphologique" par contre le village est toujours aussi beau, à voir absolument !

 

DSC00466.JPG

Le charme de St Montan

Publié dans escalade

Commenter cet article

Cricri le Cyclo 25/05/2010 21:20



celle dont je te parle est celle avant la garde... Garde là



renarde1 26/05/2010 19:44



 LOL



Cricri le Cyclo 24/05/2010 19:38



j'ai pênsé à toi aujourd'hui en allant au Col du Lautaret. A un moment, il y a une via ferrata où tu ne me feras jamais aller... Au bas mot 200 ou 300m de vite au dessous... Pas pour moi. Quant à
ton Lundi... Bravo



renarde1 25/05/2010 09:59



Sur ton parcours je connais 2 via ferrata . L'une (deux parcours différents) est située sous la route entre l'alpe d'Huez et le col de Sarenne. l'autre est au-dessus du hameau des Fréaux, peu
avant La Grave. Comme j'ai fait les deux je ne t'y emmenerai pas  ... je préfère les ferratas que je n'ai jamais
parcourues  Euh j'en connais une bien plus terrible vers Val D'Isère que je n'ai pas faite !