Ste Maxime : le beau final
Samedi 2 mars 2013, vélo de route, Col de Babaou, 107 km , 1250 m D+ en 4h30
Après avoir roulé "en-dedans" pendant une semaine, même si ma bronchite n'est pas terminée, j'ai très envie, en ce samedi matin qui s'annonce radieux, d'utiliser le temps dont je dispose (jusqu'à midi) pour rouler "pour de vrai" .... aussi je me lève tôt espérant me joindre à une équipe ...
Un concours de circonstance fait que je me retrouve juste avec mon boss préféré, que je ne voulais pourtant pas embêter (car ne rentrant que le dimanche il a la journée devant lui) Il me propose aussitôt un magnifique circuit que je n'ai pas fait dans le coin :Le Col de Vignon, la montée de Collobrières, et le Col de Babaou .
C'est parti !
Olive a dépaillé les cardons
Et hop, un nouveau col !
Collobrières
La sortie se déroule harmonieusement sous un ciel de plus en plus bleu, avec des températues très douces La progression se déroule comme à l'habitude, parfois ensemble en discutant , parfois décalés. Rien de bien difficile dans ce circuit aux pentes modérées (un passage à 8% très court, la plupart des pentes autour de 4-5%)
Olive est vraiment un compagnon de route (et quelqu'un de) formidable, je dois le dire (je l'ai sûrement déjà dit, mais j'ai pas l'intention d'arrêter )...Il donne juste le rythme qu'il me faut pour faire mieux que d'habitude sans me griller, il n'oublie jamais de signaler un point de vue, une cascade, un truc à remarquer , et il comprend tout avant que je dise quoique ce soit ... pas de quoi me plaindre donc, pour cette dernière sortie avant le retour.
Il commence à faire chaud !!!
Le paysage est fabuleux, surtout juste après le col de Babaou, où on longe des gorges lors d'une longue descente en balcon.
Superbe route
Notre retour sera avant tout efficace, sur une route assez grande ... mais l'impression de bien avancer est plaisante aussi pour moi ... en 4h30 on a fait plus de km, que moi jeudi en une journée
Maintenant la plage mais il faut quand même remonter à la villa
Olive rentre à la villa pour saluer tous ceux qui s'en vont le samedi, et mange un morceau avant de repartir pour une seconde boucle sous le soleil.
Une sortie à presque 24 km/h de moyenne qui me laisse calme et paisible pour le retour en voiture dans l'attente du BRM 200 km de Grenoble, le lendemain.