Sur le blog : 200 000 visiteurs uniques
Bilan du blog
Et voilà , la barre des 200 000 visiteurs uniques a été franchie cette semaine, avant que je n'atteigne mon 1000 eme artcle (ce qui devrait prendre encore quelques mois - il y en a 925 )
Le nombre de visiteurs uniques chaque jour, dépasse souvent les 250. Il continue à croître de manière assez régulière.
Malheureusement il n'est pas possible de connaître les articles les plus visités depuis la création du blog, mais seulement sur une période maximale de 30 jours.
On peut cependant voir que les pages comme "détail des sorties du mois" ou la page des liens recoivent beaucoup de visites, mais aussi "l'histoire de la renarde', ce qui m'étonne plus (il y a donc tant de "petits nouveaux" ?)
Une surprise pour moi, c'est que les articles sur le ski de randonnée (et aussi la randonnée pédestre) viennent en très bonne position. Pourquoi une surprise ? parce qu'ils font l'objet de très peu de commentaires ! Les sports de montagne, c'est le monde des lecteurs silencieux
Les articles sur la montagne sont peu commentés mais souvent visités
Les autres artcles qui restent visités, bien que datant un peu, font référence à des évènements qui touchent un large public, comme l'ardéchoise, ou encore aux voyages. Il est très probable qu'il s'agisse de visiteurs occasionnels, qui se documentent en utilisant les moteurs de recherche.
La meilleure journée en terme de visiteurs uniques , était jusqu'ici le 18/06/12 (juste après l'ardéchoise) mais avant-hier il y en a eu 303 !!!! allez savoir ... est-ce parce qu'on a fait partir une coulée en faisant la bêtise de skier une clairière pentue
Les commentaires ... c'est pour moi le plus important ... c'est vraiment la vie du blog ... et comme ce sont surtout les cyclistes qui commentent, c'est devenu un élément crucial de ma pratique cycliste, un lien avec une communauté dont le noyau est en région rhône alpes mais qui en déborde assez largement. Et qui déborde largement du domaine virtuel, puisque j'ai fait connaissance de plusieurs dizaines d'entre eux !!! Sans les commentaires, il n'y a pas de passage du virtuel au réel : les lecteurs silencieux restent inconnus
Mai 2012 .... départ du BRM 400 km
Mon premier 300 km .... le jour où tout a basculé !
Les articles vélos sont donc les plus commentés. Il y a deux facteurs, qui font augementer les nombre de commentaires :
- Plus il y a de kilomètres, plus il y a de commentaires . Ainsi le BRM 400 km (35 commentaires) et aussi le déjà ancien Un rêve, trois massifs, trois cent kilomètres (21 commentaires - un de mes préférés ) ont suscité des réactions .
- Plus il y a de monde présent, plus il y a de commentaires : On trouve dans cette catégorie l'ardéchoise 2012 (30 commentaires) , les Sucs 2011 (24 commentaires)
Il ne faut pas oublier aussi que les articles les plus récents sont plus commentés, parce qu'il y a plus de visiteurs !
Je relis souvent les commentaires, ils me mettent les larmes aux yeux ou me font rire, c'est selon
Je dois à mes commentateurs réguliers des centaines de commentaires chacun, des échanges , des idées, que du bonheur ... les ronchons sont extrêmement rares .... et très discrètement ronchons
A nous trois on draine pas mal de visiteurs
Les provenances : là, ça fait longtemps que rien n'a changé . VercorsChambaranSport et JefCyclo38, qui se talonnent, avec petit avantage au premier , sont mes deux fournisseurs attitrés .... 10 fois plus de visiteurs en provenance de leur site que depuis tout autre accès.
Sans le blog, je n'aurais jamais fait partie de la Team Mont Ventoux !!!!
Maintenant on rigole un peu avec les moteurs de recherche, voici ce que j'ai trouvé d'étonnant hier
"extase de sainte Brigitte vers 6 heures " (oups ... c'est à cause de mon "extase" devant la neige extraordinaire de l'autre jour)
"triolisme qui tourne mal" Là je n'ai pas trouvé pourquoi, j'ai fait de nombreuses sorties en trio ,et on a plutôt bien tourné !
Faire du vélo ... et blogger ... peut vous emmener très, très loin
Et pour terminer, ce matin une petite sortie de 49 km sous la pluie , le vent, et 2°C ... avec comme but de balade d'aller rendre visite à Jojo que j'ai connu aussi grâce au blog il y a deux ans .... une "éclaircie" dans la sortie que d'aller prendre le café chez lui ... et le retour fut velours avec du sirop de cerise dans le bidon et surtout un bon MDD (mistral dans le dos) .... ou comment une sortie mal partie au milieu des flaques d'eau peut laisser une agréable impression
Eh oui pas de neige à Valence mais ça mouille