Ultra-pliants !
Jeudi 5 novembre 2009, Valence ville
Dans un précédent article sur Valence , j'avais évoqué la nouvelle boutique Carbone Zero et ses vélos urbains, pliants, électriques.Ils m'ont donné la possibilité de faire un essai du Mobiky Genius, et aujourd'hui, je suis repassée en ville pour un essai, plus prolongé, du Strida, dont le look vraiment différent m'intriguait. .
Ce n'est pas que j'aie besoin d'un vélo de ville, mais j'ai une curiosité incroyable pour ces petits vélos différents et très astucieux.
Cet après-midi donc, j'ai fait un essai prolongé (au moins vingt minutes) du Strida. Je n'avais par contre essayé le Mobiky que sur le parking de la gare, et en particulier je n'avais pas monté de côtes avec.
Voici ce que j'en ai pensé :
Points communs : ce sont deux petits vélos très amusants, très agréables à conduire en ville, et beaucoup plus efficace sur le plat qu'on peut imaginer. La vitesse moyenne en ville ne me semble pas différence de celle d'un vélo quelconque, les limitations ne viennent pas du vélo. Ils sont tous deux très facile à plier, compacts, acceptés dans le bus et autres moyens de transport. La prise en main ne demande que quelques dizaines de mètres(ça guidonne un peu au début), et là, j'étais surprise, j'imaginais ça instable.
Pour le strida, que j'ai testé en descente, j'ai même trouvé la stabilité excellente.
Essai Strida au parc Jouvet Strida en ville
Différences :
Pour le strida, la position de pédalage est clairement pieds en avant , ce qui donne une impression de "vélo différent". C'est lié à ma petite taille et les grands se plaignent d'être trop au-dessus du pédalier. Pour moi c'est assez agréable. Le look est très original, perso, j'ai adoré. Cependant les gens n'ont pas semblé étonnés en me voyant circuler avec en ville.
Le Mobiky a des vitesses, pas le Strida (ça existe mais c'est beaucoup plus cher) . Pourtant le Strida monte plutôt bien en pente faible, mais au-delà de 5% c'est quand même dur ! Bravo à celui qui a gravi le Ventoux avec.
Le Mobiky est bien plus lourd (3-4 kg de plus) mais un peu plus confortable ; j'ai trouvé le strida un peu "raide" par moments.
Le strida n'a pas de chaîne, mais une courroie. Il n'a pas de câbles qui dépassent, non plus ! C'est vraiment sympa en tenue de ville. Par contre le réglage de la selle nécessite un outil, alors que sur le Mobiky est adaptable en 3 secondes d'un enfant à un adulte de grande taille.
Un Mobiky Genius
Pendant mon essai, j'ai demandé à deux mamies de me prendre en photo en souvenir, à ma grande surprise elles ont refusé, comme si je leur demandais de l'argent ou que je leur faisais peur ! J'espère que je ne deviendrais jamais aussi peureuse et fermée, même si on peut comprendre ces réactions ... Une jeune fille sympa a bien voulu appuyer sur le bouton ....
Ma préférence va au Strida ... surtout à cause de son look original, de sa légèreté, et un peu aussi pour l'efficacité de cette position de pédalage, surprenante.
En attendant je continue à vélotafer sur le BTwin de ma fille
Pour finir un arc en ciel superbe en remontant à la maison !
Dans un précédent article sur Valence , j'avais évoqué la nouvelle boutique Carbone Zero et ses vélos urbains, pliants, électriques.Ils m'ont donné la possibilité de faire un essai du Mobiky Genius, et aujourd'hui, je suis repassée en ville pour un essai, plus prolongé, du Strida, dont le look vraiment différent m'intriguait. .
Ce n'est pas que j'aie besoin d'un vélo de ville, mais j'ai une curiosité incroyable pour ces petits vélos différents et très astucieux.
Cet après-midi donc, j'ai fait un essai prolongé (au moins vingt minutes) du Strida. Je n'avais par contre essayé le Mobiky que sur le parking de la gare, et en particulier je n'avais pas monté de côtes avec.
Voici ce que j'en ai pensé :
Points communs : ce sont deux petits vélos très amusants, très agréables à conduire en ville, et beaucoup plus efficace sur le plat qu'on peut imaginer. La vitesse moyenne en ville ne me semble pas différence de celle d'un vélo quelconque, les limitations ne viennent pas du vélo. Ils sont tous deux très facile à plier, compacts, acceptés dans le bus et autres moyens de transport. La prise en main ne demande que quelques dizaines de mètres(ça guidonne un peu au début), et là, j'étais surprise, j'imaginais ça instable.
Pour le strida, que j'ai testé en descente, j'ai même trouvé la stabilité excellente.
Essai Strida au parc Jouvet Strida en ville
Différences :
Pour le strida, la position de pédalage est clairement pieds en avant , ce qui donne une impression de "vélo différent". C'est lié à ma petite taille et les grands se plaignent d'être trop au-dessus du pédalier. Pour moi c'est assez agréable. Le look est très original, perso, j'ai adoré. Cependant les gens n'ont pas semblé étonnés en me voyant circuler avec en ville.
Le Mobiky a des vitesses, pas le Strida (ça existe mais c'est beaucoup plus cher) . Pourtant le Strida monte plutôt bien en pente faible, mais au-delà de 5% c'est quand même dur ! Bravo à celui qui a gravi le Ventoux avec.
Le Mobiky est bien plus lourd (3-4 kg de plus) mais un peu plus confortable ; j'ai trouvé le strida un peu "raide" par moments.
Le strida n'a pas de chaîne, mais une courroie. Il n'a pas de câbles qui dépassent, non plus ! C'est vraiment sympa en tenue de ville. Par contre le réglage de la selle nécessite un outil, alors que sur le Mobiky est adaptable en 3 secondes d'un enfant à un adulte de grande taille.
Un Mobiky Genius
Pendant mon essai, j'ai demandé à deux mamies de me prendre en photo en souvenir, à ma grande surprise elles ont refusé, comme si je leur demandais de l'argent ou que je leur faisais peur ! J'espère que je ne deviendrais jamais aussi peureuse et fermée, même si on peut comprendre ces réactions ... Une jeune fille sympa a bien voulu appuyer sur le bouton ....
Ma préférence va au Strida ... surtout à cause de son look original, de sa légèreté, et un peu aussi pour l'efficacité de cette position de pédalage, surprenante.
En attendant je continue à vélotafer sur le BTwin de ma fille
Pour finir un arc en ciel superbe en remontant à la maison !