Un après-midi bien Doux
Samedi 11 septembre 2010, vallée du Doux et plateau, vélo de route, 65 km, 518 m D+ en 3h08
Jérôme n'a pas envie de bouger cet après-midi, mais je ne peux pas laisser passer un beau temps aussi indécent. Je monte sur mon vélo d'humeur joyeuse mais sans le moindre objectif.
Dans ce cas je me contente de suivre mon vélo . Il est très raisonnable aujourd'hui car il part contre le vent, pas très fort heureusement, en direction de Tournon (Il y a des fois où il ne résiste pas à une bonne petite poussée éolienne dès le départ, et bonjour le retour, comme lundi dernier)
Le pont vers Tain l'Hermitage
Je reçois alors le second SMS de Cricri, qui aujourd'hui s'est donné pour objectif de gravir le Ventoux, par malaucène, Bédoin puis Sault, dans la même journée. Un défi magnifique et difficile ... et je suis ça "en direct", je fais des Ventoux par procuration . Comme la seconde montée a été dure, je lui réponds que je vais pédaler un peu pour lui ... il faut donc au moins que je monte sur une petite bosse, alors je m'élève au-dessus de la vallée du Doux par la route de St Félicien. Je ne l'avais jamais faite dans ce sens - et ça monte bien - mais pas longtemps !
Me voilà maintenant sur les plateaux avec une lumière de fin d'été euphorisante, la température est parfaite et le paysage ... s'étend jusqu'au Mont Blanc et aux Ecrins, un peu lointains pour les distinguer sur les photos mais bien visibles. On peut apercevoir les premières neiges qui datent de mardi . Quel temps fabuleux !
Je trouve une petite route que je ne connais pas, vers Lemps, qui traverse le plateau puis redescend sur St Jean de Muzols. Je n'y verrai pas une seule voiture ... Je termine presque à reculons cette après-midi idyllique en allongeant un peu vers Beaumont Monteux et Chateauneuf sur Isère ... avant de rentrer assez tôt pour une petite baignade, d'autant plus appréciée que à 21°C, ça sent un peu la fin quand même, un nouveau coup de mistral et pfft ...
Quant à Cricri, il a réussi son défi et ce fut ma grande joie de la soirée ! Je suppose (espère ) que son récit sera bientôt en ligne ici .
Encore un gravement contaminé par l'épidémie de Ventoux qui sévit dans la région ! Après moi , notre Gérard a été lui aussi touché, tout comme Philippe Laville ... qui suivra ? Notons que certains souffrent d'une forme récurrente qui les touchent chaque année
Et toujours dans les défis, cet été, Magali, qui a fait de nombreuses randos à skis avec nous les années précédentes, a bouclé le triathlon d'Embrun, un ironman de très haute difficulté (3,8 km de natation, 188 km de vélo, suivi d'un marathon ...) . Un beau film de 26 mn est disponible ici. Du très grand sport !
Magali y tient une place importante, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est la jeune femme qui souhaite transmettre un message aux personnes souffrant de diabète, étant elle-même atteinte. Bravo Magali !
.