Un après-midi bien Doux

Publié le par renarde1

Samedi 11 septembre 2010, vallée du Doux et plateau, vélo de route, 65 km, 518 m D+ en 3h08 

 

Jérôme n'a pas envie de bouger cet après-midi, mais je ne peux pas laisser passer un beau temps aussi indécent. Je monte sur mon vélo d'humeur joyeuse mais sans le moindre objectif.

Dans ce cas je me contente de suivre mon vélo . Il est très raisonnable aujourd'hui car il part contre le vent, pas très fort heureusement, en direction de Tournon (Il y a des fois où il ne résiste pas à une bonne petite poussée éolienne dès le départ, et bonjour le retour, comme lundi dernier)

 

DSC01567.JPG

Le pont vers Tain l'Hermitage

 

Je reçois alors le second SMS de Cricri, qui aujourd'hui s'est donné pour objectif de gravir le Ventoux, par malaucène, Bédoin puis Sault, dans la même journée. Un défi magnifique et difficile ... et je suis ça "en direct", je fais des Ventoux par procuration .  Comme la seconde montée a été dure, je lui réponds que je vais pédaler un peu pour lui ... il faut donc au moins que je monte sur une petite bosse, alors je m'élève au-dessus de la vallée du Doux par la route de St Félicien. Je ne l'avais jamais faite dans ce sens - et ça monte bien - mais pas longtemps !

 

paysage.jpg

 

Me voilà maintenant sur les plateaux avec une lumière de fin d'été euphorisante, la température est parfaite et le paysage ... s'étend jusqu'au Mont Blanc et aux Ecrins, un peu lointains pour les distinguer sur les photos mais bien visibles. On peut apercevoir les premières neiges qui datent de mardi . Quel temps fabuleux !

 

Je trouve une petite route que je ne connais pas, vers Lemps, qui traverse le plateau puis redescend sur St Jean de Muzols. Je n'y verrai pas une seule voiture ... Je termine presque à reculons cette après-midi idyllique en allongeant un peu vers Beaumont Monteux et Chateauneuf sur Isère ... avant de rentrer assez tôt pour une petite baignade, d'autant plus appréciée que à 21°C, ça sent un peu la fin quand même, un nouveau coup de mistral et pfft ...

 

Quant à Cricri, il a réussi son défi  et ce fut ma grande joie de la soirée ! Je suppose (espère ) que son récit sera bientôt en ligne ici .

Encore un gravement contaminé par l'épidémie de Ventoux qui sévit dans la région ! Après moi , notre Gérard a été lui aussi touché, tout comme Philippe Laville ... qui suivra ? Notons que certains souffrent d'une forme récurrente  qui les touchent chaque année

 

Et toujours dans les défis, cet été, Magali, qui a fait de nombreuses randos à skis avec nous les années précédentes, a bouclé le triathlon d'Embrun, un ironman de très haute difficulté (3,8 km de natation, 188 km de vélo, suivi d'un marathon ...)  . Un beau film de 26 mn est disponible ici. Du très grand sport !

Magali y tient une place importante, pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est la jeune femme qui souhaite transmettre un message aux personnes souffrant de diabète, étant elle-même atteinte. Bravo Magali !

.  

 

 

Publié dans vélo

Commenter cet article

franckcyclo76 13/09/2010 10:17



Mais ça devient une maladie, ce Mont Ventoux...Heureusement (ou pas...) que j'en suis loin, je risquerais d'être contaminé !



renarde1 13/09/2010 10:30



Méfie toi , le virus touche beaucoup de cyclobloggeur et se propage sans doute par le réseau



Helliotoui 12/09/2010 21:46



Bon j'ai gaspillé tout samedi au jardin de maman, mais c'est bien nécessaire. Quelle belle rando Brigitte , je le conais bien ce pont suspendu qui m'a amené souvent à l'Ardéchoise à ma descente
du train. Tu as du voir l'état des belles vignes. En plus tu as suivi cricri sur les 3 montées du Ventoux. Faut que je lui demande de faire la Bicinglette avec moi en 2011, LOL.


Magali avec l'ironman fait un truc formidable. Il y a eu des coureurs pros qui couraient avec le problème de diabète. J'ai connu aussi un marathonien. C'est sympa de nous faire partager tout ça ,
merci.


Pour conjurer le mauvais sort, j'ai refait une belle virée de VTT ce matin, on était + de 900, bonne ambiance. L'avantage du VTT c'est que tu vois des familles entières, des grands parents aux
petits enfants.


mais ne pas faire comme sur cette photo !






renarde1 12/09/2010 22:23



Ah je suis bien située pour les balades à vélo ... Cricri a du pain sur la planche en 2011  ... et moi aussi
.



Olivier BUISSON 12/09/2010 13:50



un peu de plus on se croise sur les hauteurs de Tournon ! c'est vrai qu'il ne fallait pas gaspiller la journée de samedi ! les belles journées sont à dévorer avant l'arrivée de l'hiver ! du moins
pour les cyclistes !



renarde1 12/09/2010 21:40



J'ai du monter vers 15h45 ...sans doute après votre passage ...impossible pour moi de tenir à la maison avec un temps pareil ... là j'étais motivée même pour le petit tour :-)