Un après-midi, trois copains pour trois cols
Mardi 13 mars 2011, vélo de route, Tourniol, Bacchus, Limouches, 99 km, 1459m D+
C'est la semaine infernale il fait beau tous les jours, j'ai du temps disponible et donc je roule ... je roule , je me reposerai dans une autre vie !
Quand on propose à Jojo un Tourniol, on est presque sûr d'avoir une réponse positive ... surtout l'après-midi
Une pensée pour hutte des bois
Nous avons donc RDV à 13h15 à Besayes et je me balade un peu avant en prenant pour m'y rendre par des chemins détournés. Il y a toujours un peu de vent mais le thermomètre affiche 17°C sous un soleil radieux. On peut voir les premières primevères, et arbres en fleurs enfin sortis de la torpeur de la vague de froid.
Caché dans le creux à droite, le Tourniol me fait signe
Avec Jojo et Daniel , nous partons tranquillement vers le Tourniol toujours désert. Le haut porte quelques traces de neige récente, et surtout il y a un très gros cailloux . Toutefois nul besoin de descendre du vélo , les deux vieilles plaques de neige ne couvrent pas toute la route. Jojo en profite pour me lancer des boules de neige sur mes "cardons dépaillés" , ça rafraîchit Un vrai gamin ce Jojo, mais Daniel l'attend au virage suivant avec un grand sourire et fait de même à son adresse
Olive ! Il va falloir y retourner ! ce caillou n'était pas là la semaine dernière !
Il fait bon en haut également , au moins 14-15°C. Il faut tout de même poser un pied à terre sur deux-trois mètres dans la descente, il reste un peu de neige . Nous filons vers La Vacherie, poussés par le petit vent, et jusqu'au Col de Bacchus, juste pour un agréable aller-retour. Nous remontons ensuite aux Limouches , où nous faisons une belle rencontre avec trois cyclos venus de St Marcellin. je connais bien l'un d'eux (Michel, je ne me trompe pas ?) , nous avons roulé ensemble 30 km lors de la rando des coteaux Pendant la remontée des petites Limouches Jojo s'est amusé à mettre une mine à Daniel et à moi encore plus !
Jojo avait envie d'aller jusqu'au Cavalli , mais je suis un peu juste pour ma contrainte de retour et je préfère assurer. Mes deux compagnons descendent donc avec moi jusqu'à Besayes, D'où je n'ai plus qu'à rentrer tranquillement poussée par le vent ou presque.
Charpey : un étonnant véhicule d'auto-école !
Quel plaisir de retrouver les vraies sorties montagne ... sans avoir froid en descente ... un délice !