Un coin de soleil pour les 11 000 km, en duo avec Gérard
Jeudi 18 novembre 2010, Drôme Provençale, vélo de route, 68,5 km, 1040 m D
http://www.openrunner.com/index.php?id=766925
Ca partait mal ce changement de tranche ! Une semaine à l'avance, j'avais calculé la date probable de "passage" et on devait reformer l'équipe ABC avec deux L (pour mieux voler) , soit 5 filles, pour aller fêter ça au col de Toutes Aures . Le lieu avait été choisi pour des raisons de logistique ... bien situé au centre de gravité de nos domiciles respectifs .... mais pas en fonction de la météo ... or la pluie est annoncée pour le matin sur les Chambaran ... et je travaille à 15 heures ...je vois mes troupes se réduire à ... une seule personne, moi-même
Je m'endors en m'imaginant manger mes brownies seule sous la pluie de novembre Bouououououououououh !
Heureusement, Gérard était là ! Et il guette la meteo au lever du jour, voit le brouillard sur Crest qui laisse entrevoir le bleu du Sud et m'envoie un message que je lis à 8 h ... Autant dire que ça me fait plaisir ! Douche, préparation, vélo dans la voiture en 10 mn ! Avant 9 h, je suis devant la gare de Crest chaussures au pieds et casquée .
En effet, on démarre un peu dans le brouillard, mais il ne fait pas froid du tout, et il n'y a aucun vent ! Nous partons en direction du Sud, quittant très vite la route de La Répara pour la direction d'Autichamp , où une bonne montée nous attend , accentuant l'effet hammam du brouillard !
Les groupies de Gérard sont venues en grand nombre !
Le terrain qui suit est plus vallonné . je découvre des bouts de route qui me sont inconnus, comme le passage par "les Lombards" avant de basculer vers Soyans via le col de Lunel . Nous continuons en discutant notre périple vers le Sud , le long du Roubion jusqu'à pont du Barret, avant de remonter en direction de la localité au nom magique : Félines sur Rimandoule . Et peu à peu le brouillard se dissipe ... on se retrouve au soleil ...
Pont du Barret
Une bonne montée (les premières centaines de mètres dans le village de Pont du Barret avec un bon pourcentage) nous mène au col de Pascalin, où nous faisons un petit détour sur les crêtes jusqu'au col de Boutière , avant de redescendre sur le Pöet Célard et son château (qui se détache sur le bleu du ciel )
Du soleil ...
Le Veyou est tout blanc
Et le ciel, tout bleu (Le Poët Célard)
Saou : changement de tranche dans 7 km
Saou et ses falaises
Après un passage à Saou, toujours aussi beau quelle que soit la saison , nous remontons vers le Pas de Lauzun ; seul le dernier kilomètre est difficile mais je commence à avoir bien faim ! Arrivé au col, qui n'en est pas un malgré sa belle pancarte, je ne suis qu'à 2 km du changement de tranche ! Gérard veut me refaire faire le dernier km du col en aller-retour pour changer de tranche sur un col , mais je fais ma petite joueuse sous prétexte que ce col n'est pas dans le guide Chauvot ...La cérémonie brownies des 11 000 km a donc lieu là, au soleil, à 10 998 km !
Le "col" du Pas de Lauzun
Cérémonie !
Le retour jusqu'à Crest avec un petit vent de Nord, fait quand même remonter la moyenne un peu malmenée par les bonnes petites montées successives et des descentes pas vraiment rapides sur des routes encore humides et parfois feuillues ... mais quel joli parcours ! Un grand merci à Gérard pour cette belle matinée improvisée mais très réussie !