Un coup de froid sur la "Mado"
Dimanche 15 janvier 2012,
vélo de route, Col de la Madeleine, 88,5 km, 551 m D+ en 3h47
ski de fond , Fond d'urle, 15 km
Aujourd'hui Jérôme monte à Fond d'Urle, avec départ le matin pour faire une journée de skating. Je dois le rejoindre l'après-midi après avoir déposé Fille au centre équestre.
Cela me laisse une matinée pour faire du vélo, environ 4 heures devant moi , soit : Une Mado. Je suis motivée, après une journée à traîner sous prétexte de petits bobos divers et ridicules.
-5°C , bon petit air frais qui réveille
Mais le soleil se lève ...
Je pars à 8 h, la température est glaciale : -4°C, puis -5°C au lever du soleil ... mais avec ce trajet plat, et un léger vent de face, j'ai tout de suite chaud, et plus je monte, plus ça se réchauffe.
Montagne
Dans un environnement très ensoleillé, je gagne le village de Montagne puis la Mado où le givre s'en donne à coeur joie.
Descente déserte sur St Bonnet de Valclérieux
Juste après Crépol, je reçois presque simultanément un SMS de Cricri, et un coup de fil de Jef, qui m'apprennent qu'Olive a eu un accident hier , il a été renversé par une voiture ... c'est maintenant qu'il fait froid
Du coup je n'ai plus qu'une envie, rentrer, ce que je fais, comme une machine Je ne me souviens plus du retour d'ailleurs
Mais bon je dois repartir assez rapidement pour monter à Fond d'Urle, où je retrouve Jérôme pour une séance d'une quinzaine de km sur très bonne neige. l'esprit est toujours préoccupé mais les jambes skient quand même.
Bon rétablissement mon Olive, soigne-toi bien et reviens nous vite ... bon courage à toi et toute ta famille !