Un dimanche Team Mont Ventoux improvisé
Hier samedi, Philippe est venu chercher à la maison la tenue Team Mont Ventoux de Gilles pour la lui remettre. En effet, je devais rouler avec eux, lundi, mais Gillou n'a pas pu prendre sa journée. Pour le dimanche, je ne prévois pas d'aller rouler en principe, sauf que ...
Jérôme est très motivé pour remonter sur les Hauts Plateaux du vercors pour faire du ski nordique. Et moi beaucoup moins. J'ai envie de voir le soleil, et par vent de Nord, classiquement le secteur du grand Veymont est dans la crasse; Il va faire très froid là haut, avec le grand vent de Nord, et un enneigement en forme de point d'interrogation , qu'est-ce qui restera de la chute de la veille ? Bref, ça ne me dit rien .... du coup je le laisse se préparer en mode hivernal et envoie un SMS à Philippe pour connaitre l'organisation de leur rencontre.
Vallée de l'Eyrieux, 9 h
Le RDV est à Beauchastel à 9h, c'est limite pour y aller en vélo, tant pis je vais me garer là bas. Philippe est parti au devant de Gilles (venu de St Julien Chapteuil en vélo, et parti à 6 h) , je m'en vais aussi à leur rencontre , et une fois la connexion effectuée tout le monde repasse à la voiture à cause de la fameuse tenue Team Mont Ventoux
C'est parti ... cherchez l'Ardéchois !
Nous voilà de nouveau en route à remonter l'Eyrieux, plutôt favorisés par le vent de Nord qui s'y engouffre. Il n'y a pas trop de circulation, pas assez pour empêcher les conversations. La vallée de l'Eyrieux ondule gentiment , nous arrivons à St Sauveur de Montagut et nous arrêtons pour prendre un pot sur la petite place à la fontaine, et oui il fait assez chaud pour un café en terrasse , sympa pour un mois de novembre
Bonne compagnie !
Philippe qui n'est dispo que pour la matinée doit maintenant faire machine arrière, et je continue à remonter l'Eyrieux avec Gilles sans me demander ce que je vais faire ensuite. En fait je n'ai pas vu les 25 km d'habitude interminables entre St Sauveur et le Cheylard ! Encore une histoire de cyclos bien occupés à "piailler "
Bon j'ai accompagné Gilles jusque là, c'est lui maintenant qui fait du rab en m'accompagnant aux Nonières. On grimpe là haut assez vite, on arrive même à transpirer un peu , et ça donne faim : d'où une petite pause sandwich à la fontaine avant de laisser Gillou repartir dans ses montagnes !
Arrivée de Gilles aux Nonières
Neige du côté du Gerbier et du mézenc ...
Un bon coin pour borner !
Comme me voilà en haut, je vais y rester un moment, en empruntant la petite route qui ondule entre 600 et 800 m d'altitude, passant par St Julien Labrousse, le col de Ceyssoan, Chalencon et Silhac , avant de plonger vers la vallée de la Dunière et de l'Eyrieux. Il n'y a pas plus solitaire et désert que cette petite route ; à part à Chalencon où je vois une ou deux personnes, il n'y a pas âme qui vive. Sauf ...
je suis arrivée là en descente quasiment habillée "hiver",et voilà le soleil ! sacré amplitudes thermiques !
Belle rencontre en ardèche sauvage !
Dans la descente, je vois un groupe de randonneurs à l'arrêt, et je leur demande de jouer le rôle du photographe ... incroyable, une dame du groupe lit mon blog et se souvient de mon prénom ... Ca m'épate !!! Je fais causette quelques minutes avant d'en terminer avec mon retour.
Pas trop fréquentée la route
Le vent ne devient gênant qu'en s'approchant du Rhône, après St Laurent du Pape : soit sur seulement 4 ou 5 km et encore, j'arrive toujours à rester au-dessus de 25 km/h !
Quant à Jérôme, il a skié, trouvé de la neige, à la maison forestière de la Coche, et n'a pas eu trop mauvais temps, maintenant il se baigne dans la piscine qui est à 17°C Je ne l'ai pas accompagné là-dedans non plus Petite joueuse je suis !