Un grand huit pour faire mille !
Lundi 24 janvier 2011, parcours en huit vers le Royans , 113,4 km, 1194 m D+ en 5:42 (total un peu plus de 6 h)
http://www.openrunner.com/index.php?id=813977
Le vent du Nord a enfin décidé de se calmer, sans toutefois disparaître totalement. Un micro parcours vélotaf avec -5°C à 8h , m'a permis de tester les conditions extérieures : elles m'ont plu. l'air est très sec et le froid bien supportable, surtout qu'un soleil généreux règne sans partage dans le ciel. Les collègues m'ont regardée bizarrement ... ben quoi ?
10h20, c'est parti ! Echauffement avec un léger vent de face vers Chateaneuf sur Isère puis la route des Balmes, qui contourne Romans par le Nord Comme prévu la température négative du départ est vite oubliée, ça se stabilise à 3°C et ça ne bougera pas de la journée ... après le froid du WE j'ai agréablement chaud
Voilà par où il faut passer pour avoir chaud l'hiver
Un temps de rêve ...
Alors que sonnent les douze coups de midi je tombe là-dessus ...
Je traverse l'isère puis le village d'Eymeux, puis je"tombe" sur la route du Trou du Loup dont le nom me plaît tellement que je la suis, sans savoir où elle va . Elle m'amène où je veux, c'est à dire à St Nazaire en Royans . Car aujourd'hui j'ai une idée (enfin !) je veux monter à Rochechinard. Il y a longtemps que je n'ai pas fait ce coup-là .
La montée est dure avec plusieurs ressauts dépassant 10%, séparés par des descentes ou des replats relatifs. Arrivée au carrefour de la route vers St Jean en Royans, je décide de monter au musée et à l'église, histoire de finir le travail proprement. Eh eh, ça ne rigole pas ! je relève un virage à 17 % qui suit une ligne droite à 15% et après, il faut récupérer dans une belle rampe à 12 %
Château de Rochechinard sur son promontoire rocheux
Un endroit paisible mais il faut y grimper !!!
Devant le musée de la mémoire du Royans
Là haut je discute quelques minutes avec Hugues, un jeune retraité randonneur pédestre qui a trouvé le temps trop beau pour rester enfermé et va se balader là au dessus. il sera mon photographe du jour (Tu as vu Jef, moi aussi je sais faire )
Et la route qui y mène ...
Ensuite, j'ai une autre idée, je veux rejoindre Oriol en Royans sans passer par la case St Jean en Royans (et tant pis si je ne touche pas 20000 F ).... des routes que je ne connais pas !!!! Je suis la direction "Les Belles" et ça marche , je sais bien où je vais me retrouver, là où Cricri a pris une photo en descendant de Léoncel. J'y parviens après encore quelques petits raidillons "sportifs" .
Pont en Royans, une autre vue ...
Maintenant c'est du connu, mais c'est vraiment sympa avec ce temps et cette magnifique lumière d'hiver. Je fais un passage par l'aérodrome du Royans, comme le 31 décembre, en vertu de la loi qui dit que toute route que j'ai parcourue dans un sens, je dois aussi la parcourir un autre jour dans l'autre sens.
Y a du soleil partout, même dans la Bourne
Il ne me reste qu'à rentrer, surtout pas comme je suis venue ... donc par Beauregard Baret .En descendant je vois que le vent a repris du poil de la bête , il freine ma descente !!! Je dois donc employer deux petites ruses pour faire les deux courtes sections vent de face à l'abri des maisons Ces petites ruses pour le vent ont changé mon rapport au vélo, ça facilite vraiment la vie, j'en ai plein autour de la maison.
Et voilà un joli parcours en huit, pas trop plat, qui me fait enfin passer ma première tranche de 1000 km dans des conditions vraiment agréables.