Une micro-balade à vélo

Publié le par renarde1

Samedi 27 mars 2010, Plats, Vélo de route , 20 km, 450 m D+

Partis tard, nous décidons cet après-midi de faire une petite balade entre deux averses, sous un ciel irlandais. Nous nous garons à Glun, près du barrage (pour éviter la partie plate, très fréquentée, avec vent de face au retour)

. Il y a deux ou trois kilomètres pour nous échauffer avant la montée à Plats (oui, je sais, la montée à Plats, c'est très rigolo, et il n'y a pas besoin de s'échauffer pour ça , mais ce jeu de mot est usé jusqu'à la moëlle, mes anciens et fidèles lecteurs le savent bien)

J'aime beaucoup cette montée, et ses 7 kilomètres très réguliers , la pente étant toujours entre 5 et 7%. Une fois sur le plateau, où nous accueille un petit rayon de soleil tandis qu'une averse énorme s'abat sur le Vercors, nous suivons une toute petite route qui indique Beyrieux , sans savoir où elle mène ... Elle ondule sur le rebord du plateau, on voit le Rhône. Jamais nous ne l'avions empruntée.

DSC00030.JPG
Un poney en peluche

Juste avant le hameau, craignant l'averse, nous basculons dans la descente vers Mauves : encore une découverte ! Inutile d'espérer battre un record de vitesse ici, cette micro-route n'est pas très bonne, et on va à peine plus vite qu'à la montée. Mais son tracé est très sympathique, après des lacets raides, elle rejoint une vallée étonnament verte où coule un ruisseau encaissé, que l'on franchit par plusieurs petits ponts de pierre. Il y a même une cascade. 
DSC00032.JPG

DSC00036
 Nous finissons par débarquer sur la nationale, surpris comme des poussins sortant de l'oeuf par cette descente inconnue à moins de 15 km de la maison.

A propos d'oeuf, il vient de m'arriver un truc bizarre, comme j'étais entrain de poster ici : j'entends un bruit au carreau du 1er étage, j'ai cru à une collision accidentelle d'un oiseau dans la vitre ... mais c'est un oeuf de poule qui a été balancé contre cette dernière  !!!! Qui nous bombarde avec des oeufs  de poule  ???  Ou alors il y a des poules qui pondent horizontalement en plein vol dans le secteur  ?

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier BUISSON 28/03/2010 21:13


oh oh que veut dire Cricri ?  je passe en soirée près de chez toi !! si il sonne laisse le dehors !! même si il
pleut  300 km ? ou plus ... réponse bientôt !


renarde1 29/03/2010 12:34


Moi je dis : plus !
Et il ne sonnera pas chez moi ... c'est peut-être moi qui irai faire un bout avec lui ... mais pas sûr ...Je me lève tôt facilement mais me coucher tard ne me réussit pas ... Alors tôt, ou tard ?


Cricri le Cyclo 28/03/2010 19:34


Brigitte, vu ce que je prévois de faire ce we je vais aussi passer près de chez toi dans la nuit de samedi à dimanche


renarde1 29/03/2010 12:28


Je comprends donc que tu ne rentres pas de Suze-la Rousse en train. Tiens moi au courant de ton heure estimée de passage


Helliot 27/03/2010 21:03


petite balade mais grande découverte d'un parcours sympa tout près, c'est incroyable on arrive toujours à faire des découvertes près de chez soi
bon dimanche


renarde1 28/03/2010 19:09


Oui c'est étonnant ces routes qui ont échappé à nos visites  !


Cricri le Cyclo 27/03/2010 20:13


un parcours pas tout plats... Ton gilet mauve devait t'aller ? Non ? ok je sors


renarde1 28/03/2010 19:13


 
Au fait tu vas encore passer bien près de chez moi le 11 avril !!!