Une petite part d'Ardèche, pour moi aussi !
Lundi 10 janvier 2011, vélo de route, boucle Col du Buisson-Lalouvesc, 138 km, 1470 m D+ en 6h44 de vélo (7h30 env avec pauses)
Bon je l'avoue : j'ai un peu copié et comme toutes les copies ça ne vaut pas l'original (bien plus court et bien moins rapide) ,mais je me suis bien fait plaisir !
Mais bon aussi les copains qui me mettent l'original sous le nez le WE, alors que je rame avec mes minitours et mes mini créneaux horaires depuis le début de l'année ... si c'est pas la tentation du diable ça ! sans compter les autres, tous les autres qui nous totalisent déjà de beaux kilométrages, et ceux qui roulent sous la pluie, la nuit ...
Ce matin je ne peux pas partir avant 10h30, aussi je prévois l'éclairage pour le retour. En faisant l'impasse sur les pauses je pouvais rentrer de jour, mais je n'avais pas envie de m'imposer ce stress. Finalement comme ça c'était cool.
Il pleut encore un peu à la maison à mon départ, mais dès que je passe côté Ardèche je vois un peu de soleil . Avec 7°C au thermomètre, un vent de Nord mais léger, les conditions sont excellentes pour le vélo.
Tournon : la locomotive qui va à 33 km/h
Le Doux ... toujours aussi sympa ...
Je remonte la vallée du Doux assez déserte, puis continue tranquillement via Colombier le Vieux jusqu'à St Félicien. C'est toujours un plaisir d'arriver là ... et aussi de me dire qu'aujourd'hui je vais au-delà ! J'ai prévu un arrêt resto pour une raison totalement ... matérielle, il nous reste des tickets resto 2010 à consommer avant fin janvier ...le seul snack ouvert me sert un petit menu à 10 € , et le tout me prend 25 mn ... mais ils ne prennent pas les tickets ! Ce n'est pas désagréable de manger un plat chaud à cette saison, mais ensuite c'est un peu dur de repartir , au moins jusqu'à Pailharès !!! Je n'ai pas noté l'heure de départ mais le temps m'a semblé franchement pas terrible pour le Col du Buisson ... quand au temps (météorologique), c'est moins bien là aussi . La température n'est plus que 2°C (mais pour l'instant j'ai chaud) mais surtout il y a du brouillard bien humide au col !
Ben oui ...
Vite, profiter de la vue !
Heureusement il se dissipe sur la magnifique route vers Lalouvesc. J'adore ce passage, et ma dernière visite remontait à au moins 3 ans . La route s'enroule autour de la montagne en suivant les courbes de niveau, ainsi on fait du plat (ou presque) , sans la monotonie des lignes droites.
Col du Faux ... avec un brouillard pareil, allez savoir si c'est le vrai !!!
Lalouvesc
La patisserie de Patrick dans le brouillard !
Brouillard de nouveau à Lalouvesc ! Et là il est très épais , on voit à peine les deux clochers ! Et encore il faut avoir le nez dessus ! Je repère quand même la patisserie de Patrick mais ... je n'ai pas faim ! Je trouve UN photographe, mais je ne m'attarde pas trop ... Je dois allumer les lampes ! la descente jusqu'à Sattilieu est très froide à cause de l'humidité ; Même que j'ai froid aux doigts ! Avec les gants pourtant ! Cependant 30 secondes suffisent à les réchauffer à Satillieu, je diagnostique donc des gelures au 0 ième degré et laisse les minibosses qui suivent terminer le travail de réchauffage.
Vallée de l'Ay, pas mal non plus !
Je passe par Ardoix et la très belle descente de la vallée de l'Ay , rivière bien en eau elle aussi. A 16h30, me voilà dans la vallée , toujours pas pressée ... J'ai retrouvé mes 7°C , un petit vent (mais alors, très petit) favorable et je varie les plaisirs en passant par le barrage d'Arras, Gervans .... et voilà que je remonte à Croze-Hermitage ! Puis sur la route des belvédères avec des passages au-delà de 10% , pour rebasculer sur Tain (il y a des jours ... ou rien à faire, on n'a pas envie de faire simple !!!)
En redescendant de la Route des Belvédères sur Tain l'hermitage
Je termine par "ma" route des Sept Chemins désormais familière. A partir de Chateauneuf sur Isère il fait bien nuit . Ma lampe de guidon n'a plus de batterie mais j'ai une bonne frontale (et les éclairages de position) donc le retour est agréable jusqu'au bout !
Là ça ne se voit pas sur la photo mais il fait nuit
Très contente d'avoir fait une sortie un peu plus longue, me voilà agréablement fatiguée ... je me sens super bien