Une rencontre, un loupé et des bosses !
Samedi 8 janvier 2011, vélo de route, boucle Pas de Frécou / Côte Blanche , 67, 3 km , 1140 m D+ , en 3 h 40
C'est n'imp ces conditions meteo ! Le mercredi je trouve encore de la glace sur les routes, et le samedi je me creuse la tête pour savoir comment m'habiller avec 16°C au départ de Bourg les Valence en début d'après-midi !
Je finis par opter pour la tenue d'été, complétée de jambières et manchettes, avec sur la sacoche une veste en softshell pour la descente, car comme j'ai envie de monter je vais devoir descendre. Et en montagne il fait un petit peu plus frais qu'en bas.
Jérôme s'occupe de la dépose de Fille and co , (et maintenant c'est Fille qui conduit ... depuis aujourd'hui ) . Il doit me rejoindre à Combovin.
En attendant, je n'ai pas fait 10 km que je fais une nouvelle rencontre! Un cycliste me double en me saluant, puis il m'appelle par mon prénom ! Il s'agit de Jacques, un lecteur de mon blog, arrivé jusque là par celui d'Olivier et de Gérard. Il habite la même commune que moi ! et tourne sur les mêmes routes ...
Combovin sous un soleil printanier (déjà un peu voilé)
Nous faisons donc un bout de route ensemble en discutant, puis il tourne en direction de Barcelonne. J'attends Jérôme à Combovin en compagnie d'un autre cyclo qui lui aussi attend des compagnons ! Au bout d'une demi-heure je commence à trépigner d'impatience ... je lui téléphone mais la liaison est très mauvaise, et la seule phrase que je comprends est "Je suis à Barcelonne". Je décide donc de m'y rendre (c'est à 5 km ... très bosselés) , car pour moi il n'y a qu'une seule route évidente. Et je ne tiens plus en place !
C'est sans compter avec l'esprit d'exploration de Jérôme . il est parti de Montvendre, n'est pas à Barcelonne mais 2 km en dessous et se rend à Combovin par des routes que je ne connais pas très mystérieuses ...
Donc on se rate, et quand je parviens de nouveau à le joindre, il a attaqué la montée du col J.Cavalli ... donc pour moi, re-la bosse de Combovin dans l'autre sens, et j'ai 3-4 km de retard
Ce qui a un avantage, c'est que je ne vais pas traîner dans le col ... à l'arrivée à la bifurcation vers les Limouches (pas de Frécou) , je n'ai plus que 300 m de retard et je le rejoins. Un ciel gris a remplacé le soleil, le vent de Sud souffle assez fort et la température n'est plus que de 8°C. Pas le jour à prendre des photos, ça fait un peu triste malgré la douceur ambiante.
Ambiance un peu grise pour ce joli parcours bosselé (avant je n'aimais pas ! maintenant je trouve ça amusant !)
Il est maintenant un peu tard pour descendre à Crest et revenir avant la nuit. A la place, on continue comme j'ai commencé : par les bosses de côte Blanche , en direction de la route des Limouches . Je suis servie : il y en a plein, plein de beaux pourcentages à afficher sur le compteur ! Dont deux passages à 12% max et un (court) à 15% max
Je serais bien montée jusqu'aux Limouches mais je n'ose pas trop le proposer ... j'aurai d'autres occasions
Attention à la descente des Limouches , c'est miné, le redoux a fait chuter des cailloux et il y en a pas mal sur la route !
A part ça descendre les Limouches en janvier, sans gants, sans avoir froid en fin d'après-midi en janvier est pour le moins insolite ! Il reste quelques plaques de neige là-haut - des survivantes- ! C'est sympa d'avoir pu faire une sortie typée "montagne" à cette saison ... voilà le genre de journée peu favorable au ski (neige rare et pas terrible ...) et pas mal du tout pour le vélo !