Valence-Mulhouse J6 : une douche bienvenue !

Publié le par renarde1

Mardi 23 juillet 2013, Besançon -St Hippolyte, 91,1 km, 822 m D+ en 5h29

 

 

 

 

Comme souvent, nous avons laissé, la veille , le pack réfrigérant à la cafetéria qui dépend à la fois du camping et de la piscine.  Comme elle ouvre à 8 h, nous pensons le récupérer en partant .... mais le patron de la cafet a oublié de se réveiller ... et il faudra envoyer quelqu'un ... attendre jusqu'à 8h45 ... dans ces cas-là Jérôme est zen, et moi je râle, car seule j'aurais abandonné le pack à glace pour rouler à la "fraîche"  !

 

P1000591.JPG

 

P1000592.JPG

La situation du camping nous permet d'être en 3 minutes sur l'Eurovelo6, où nous restons jusqu'à Baume les Dames,L"itinéraire est très agréable et rencontre un grand succès auprès des voyageurs.

P1000594.JPG

C'est reparti

 

Baumes les Dames nous a un peu déçus J'ai nettement préféré Baume les Messieurs ... bon, OK, je préfère les messieurs aux dames,  ce n'est pas nouveau

P1000595.JPG

baume les Dames, la Basse Cour

P1000598.JPG

Clairval

 

En sortant de cette localité, nous "ratons" la piste et nous retrouvons un peu au-dessus de la vallée du Doubs, sur de petites routes vallonnées fort sympathiques. Dommage qu'une section soit couverte de gravillons, il n'y a pas que vers chez nous qu'ils ont le gravillon facile.  Nous redescendons sur Les Roches de Clairval, pour faire quelques courses pour midi. Comme la veille, la chaleur est écrasante, même immobiles à l'ombre. J'achète du Yop, ça mérite bien un Yop cette canicule.

 

P1000599.JPG

Chercher 1) Jérôme 2) l'ombre (question très difficile !)

 

L'eurovelo 6 c'est bien, mais aller voir un peu ailleurs c'est quand même plus divertissant. Nous avons décidé de faire un détour par la Suisse, autant s'en approcher . Nous prenons donc la route en direction de Pont de Roide .

Cette route monte par ressauts très droits (et en plein soleil) à 6-7 % entrecoupés de replats et parfois même, de brèves descentes.  Moi aussi je grimpe par paliers, attendant souvent Jérôme à l'ombre, je vois bien qu'il trouve ça rude !

 

P1000600.JPG

Un havre de fraîcheur

P1000601.JPG

Par bonheur dans la localité de Glainans, je tombe sur une fontaine magnfique, un vrai bonheur. Un couple des cyclos locaux y sont arrêtés et nous disent que de plus, elle est potable . Ils nous apprennent aussi qu'il y a un petit col pas loin, le Col de la Ferrière . Nous repartons bien mouillés après quelques ablutions et ça devient beaucoup plus supportable. Sur le massif du Lomont le ciel devient plombé : en arrivant à Pont de Roide il devient certain que ça va claquer !

 

P1000603.JPG

L'altitude n'est pas réglée (elle est excessive) mais le reste est juste !

P1000602.JPG

Bientôt la douche

 

Le temps de nous renseigner sur les camping, et de faire le choix de passer par St Hippolyte (le plus proche ) nous prenons une copieuse mais bienfaisante douche sur la tête ; la température chute de 40°C à 20°C !  la pluie se calme quand nous rejoignons notre petit camping en bord de rivière , dans un site un peu montagnard malgré l'altitude modeste.

P1000605.JPG

La soirée se passe tranquillement, dans une atmosphère plus fraîche, entre la petite ville se St Hippolyte (où j'ai bu un kir et le retour au camping en vélo a été dur ensuite ) et le dîner au camping . Il y a une jeune cyclocampeuse solitaire de nationalité britannique, qui revient des Alpes et s'est arrêtée ici ; ainsi qu'une famille qui voyage à vélo avec de jeunes enfants.

Publié dans vacances - voyages

Commenter cet article

cestdurlevelo 07/08/2013 21:14


Chouette photo celle où l'on voit la pluie arriver!!! Ca retranscrit bien les sensations du moment aussi, j'imagine !


Dis, pour le coup tu t'es planté c'est bien le Doubs et non le Doux, que vous avez longé non? la dernirèe fois c'était moi qui m'étais planté après Tournon :)

renarde1 07/08/2013 21:43



Zut merci, je corrige ! trop habituée à mon Doux Doux !



Alain2pau 07/08/2013 16:40


 Superbe voyage avec de trés belles descriptions et photos sur des coins où nous sommes passés, le plus beau, où nous nous arrêtons quant il fait beau, le belvédère des Roches de Baume, sur
la route de Pontarlier. L'E.V.6 que nous avons parcourue l'an dernier. Merci Brigitte pour ce beau reportage qui nous permet de continuer les vacances.

renarde1 07/08/2013 18:32



Pour moi aussi le belvédère des Roches de Baumes fut un point d'orgue du voyage ! Le reportage est bientôt fini car le voyage n'était pas très long