Valence Mulhouse J8 . Même quand y en a plus ...
... y en a encore !!!
Jeudi 25 juillet 2013, Mulhouse Mulhouse, 56 km, 350 m D+ en 3h24 (plus 12 environ en ville) 23-39°C
Dernière journée e ces petites vacances itinérantes, pas de tente à plier puisqu' on reste au camping deux nuits consécutives , on profite de la relative fraîcheur matinale pour aller faire une petite balade à vélo, avant de visiter la ville l'après-midi. Le secteur conseillé par Pascal est facile, faiblement vallonné, situé au Sud Ouest de la ville.
Après une spectaculaire passerelle derrière le camping , on rejoint l'eurovelo 6 , puis on la quitte pour se promener de village en village jusqu'à Traubach le Bas puis Traubach le haut, lequel n'est pas plus haut que le bas, allez comprendre.
On profite de cette balade pour regarder un peu la vue sur les Vosges (le Grand Ballon)
Les Vosges tout au fond
Ca n'a pas l'air mais c'est une descente !!
On se promène tranquillement, en improvisant un peu ... on trouve un bon petit resto, fréquenté par des habitués et au service rapide et efficace , à AmmerzWiller. Il s'appelle "Restaurant du soleil", ça ne s'invente pas !
Euh ensuite ... on va même faire un peu de VTT entre Galfingue et Froehningen ... bah, ça passe sur le vélo
Ammerzwiller
Ensuite on revient au camping, la chaleur est là de nouveau, on se pose dans l'herbe ... et on s'endort
Vers 16 heures on repart avec les vélos pour visiter le centre ville, on commence par une expo bizarre dans les locaux de l'université ... ensuite promenade sur la belle Place de la Réunion, avec son hôtel de ville coloré éclatant sous le ciel bleu , glaces etc ...
.
Nous allons assister dans un parc à la répétition d'un concert de chansonners, c'est pas mal du tout , des succès variés repris en français et en dialecte , avec des danses .C'est la troupe d'un théâtre de Strasbourg, "La Choucrouterie" qui se produit ici. On n'assistera pas au vrai spectacle, car cela nous fait un peu trop d'attente immobile si on voulait garder notre place.
Un drôle d'habitant !
Cette fois cela sent la fin du voyage , un jarret de Porc (impressionnant le morceau) et une flammekueche pour moi , histoire de conclure. On n'a rien laissé dans l'assiette (enfin si, Jérôme n'a pas mangé l'os )
le port à gauche, la gare à droite !
Vendredi matin le train est à 7h56. Un voyage simple, sans encombre, avec un changement à Lyon. Nous commençons à être bien rodés pour hisser vélo et bagages dans un train même quand l'arrêt est bref. Il nous amène, curieusement, non à Valence mais à St Péray ... et gros travaux sur notre trajet retour à la maison, on doit porter brièvement le vélo A Valence on retrouve un compagnon qui nous avait oublié pendant le voyage : le vent !!!
Total du voyage :
733 km / 6300 m D+ (J'avais fait une erreur de retenue en faisant mes comptes à la main et affiché d'abord 833)