Visite à Olivier P. avec Supersonic Jef !
Jeudi 30 septembre 2010 , St Sixte et le Grand Vivier, 85 km, 1182 m D+ en 3h 35 sur le vélo (total environ 4 h 15 )
http://www.openrunner.com/index.php?id=729205
Le 6 août dernier, j'effectuais ma toute première (mémorable) balade avec Jef, en compagnie d'Olivier B. Ce jour-là, je fêtais mes 5000 km, Jef ses 10000 km , et à nous trois nous en totalisions presque 40 000 ....
Depuis, j'ai pratiquement suivi le rythme d'avancée de Jef ... ça n'a pas toujours été facile !!! mais avant-hier, nous avons franchi chacun notre barre : moi les 8000, lui les 13000 . Une petite sortie commune s'imposait .
L'un comme l'autre nous souhaitions intégrer dans notre circuit une petite visite à Olivier P. , cyclobloggeur également, qui patiente avant de reprendre le vélo, en raison d'un hernie discale.
Nous nous retrouvons comme la fois précédente à Tullins Fures, mais tranquillement à 11 h du matin.
Le départ est facile sur des routes un peu fréquentées. Je me souviens de la montée de Renage le 3 juin avec mon compteur qui indiquait des miles au lieu des kms , c'est clair qu'aujourd'hui ce qu'il affiche est moins déprimant !
A partir de St Nicolas de Macherin, nous empruntons une petite route magnifique, qui ne monte pas trop, super agréable pour discuter . Dommage que le ciel soit déjà considérablement voilé car c'est très joli .... A St Sixte la pente s'accentue, on arrive au bord d'un délicieux petit lac au milieu des arbres ... un des derniers coins de la région Grenobloise où je n'avais jamais mis les pieds ?
Un lac romantique !
A noter quand même que pour suivre Jef il faut le faire, car il roule à 46 km/h dans les montées et à 99,2km/h sur le plat !
Heureusement que je me suis entraînée !
Encore un peu de montée .... et on rencontre de nombreux cyclos du clib de Voiron qui arrivent par l'autre versant. Pour nous c'est la descente par le Seyx (pas dur bien sûr dans ce sens là ) .
rencontre des Voironnais petite route et belle forêt
Pleuvra, pleuvra pas ?
Un col qui ne "coûte pas trop cher" dans ce sens
Après un petit passage dans les gorges du Crossey, nous remontons au Col de la placette (très facile dans ce sens ) où je force un peu l'allure pour tenter de suivre Supersonic Jef . Mais ça me plaît bien, je me rends bien compte que quand je suis toute seule je m'endors, là je suis obligée de me réveiller un peu, cool.
Arrivés à la Buisse avec un peu d'avance sur le RDV avec Olivier P, on rajoute une petite bosse en passant par la vieille Buisse . Olivier arrive au point de RDV juste comme Jef allait sortir son téléphone ! Nous allons boire un pot ensemble sur la place du village. Olivier a l'air d'avoir bon moral et de bien récupérer ces derniers temps. Après sa reprise, peut-être une petite sortie tous ensemble ?
Nous repartons pour un petit tour car j'ai encore un peu de temps .... en fait avec l'idée de faire la bosse de Montaud, mais quelques minutes après Jef et moi exprimons nos doutes mutuels ... le ciel est de plus en plus gris et Montaud pourrait bien se transformer en Mont'Eau !
On renonce d'un commun accord, et la pluie modérée se déclanche comme pour nous donner raison. Les dix kilomètres sur les berges de l'Isère seront parcourus à 32 ... 33 .... et jusqu'à 36 km/h (pour de vrai, pas sur le compteur de Jef) , je ne roule jamais comme ça sur le plat, ça me rend tellement euphorique que je devrai ensuite me brider pour ne pas faire pareil sur l'autoroute au retour avec la voiture, ça pourrait irriter les radars . La moyenne roulée (en vélo, pas en voiture) frôle les 24 km/h , je ne vais pas m'en remettre !
Malgré la pluie c'est une belle sortie qui se termine, on fait le projet de continuer la "synchronisation" des kilomètres pour d'autres fêtes des "changements de tranche" ! Merci encore Jef pour ta compagnie toujours aussi agréable ... et supersonique