Voie verte de la vallée de l'Isère, une nouvelle section
Vendredi 12 juillet 2013, vélo de route, vallée de l'isère, 100 km, 800 m D+ en 4h22
Un petit post"informatif" pour rendre compte de ma reconnaissance sur la nouvelle section de la voie verte de la vallée de l'Isère, située à proximité de St Nazaire en Royans.
Petite brume de chaleur sur l'Isère
Je l'avais entre-aperçue depuis l'autoroute, le WE dernier, puis hier j'en avais repéré le départ (ou l'arrivée) près de St Nazaire. La balade d'aujourd'hui avait donc pour but d'aller mettre mes roues sur ce bel enrobé tout neuf spécial vélo
J'arrive par Rochefort Samson, Hostun , avec un léger vent de face et une température très agréable.
La piste démarre à gauche lorsqu'on prend la direction de St Hilaire du Rosier, bien avant le pont (immédiatement après avoir quitté la nationale). Il y a un parking à peine terminé et un petit panneau.
Une route juste pour les roues de mon Time
Yooo, il y a même des bosses sur cette voie verte !!!
Cette piste ne fait actuellement pas plus de 5 km (ou alors je n'ai pas trouvé la suite) . Elle est superbe, totalement isolée de la route, un peu tortueuse, et légèrement plus bosselée que les autres pistes cyclables de ma connaissance.
C'est une partie d'un itinéraire futur de 42 km, reliant le Rhône à hauteur de Pont d'isère et St Nazaire en Royans. Je pense qu'il manque toujours actuellement les deux passerelles de la Vanelle et Port d'Ouvey . Dans un autre article , j'avais présenté la partie proche du Rhône .
Voici la carte du projet
Ca chauffe dans la plaine mais on ne perd pas l'appétit pour autant
Après avoir rejoint la route du trou du Loup, me voilà de nouveau à St Hilaire gare, je fais un petit tour par la Sône avant de rentrer par Chatillon puis Peyrins et Mours, sous l'écrasant soleil de la mi-journée. Le thermomètre finit par afficher 38°C, mais sur ce terrain très roulant avec vent favorable, ce n'est pas pénible, ou alors je commence à m'habituer