Charmants chamois

Publié le par renarde1

Lundi 24 septembre, Charmant Som, Chartreuse

Le ciel est bien voilé pour ce plan "lever de soleil" en Chartreuse. Cela n'empêche pas une vue superbe avec plusieurs plans de montagnes découpées sur l'horizon, mais les couleurs flamboyantes ne sont pas au rendez-vous (d'ailleurs, autant j'ai de la chance avec la météo en général, autant je rate régulièrement les levers et couchers de l'astre diurne : il y a toujours le nuage malencontreux à l'heure H) 

Heureusement, le Charmant Som a d'autres atouts . 
D'abord, ses dalles, une voie "d'escalade" très facile dans son versant Est. La question est "Corde or not corde ?". Nous décidons de nous en passer, par contre nous prenons les chaussons car la plus grande partie consiste, comme au Claps, à remonter des dalles lisses très peu redressées et des cannelures. L'adhérence des chaussons y est remarquable, et c'est sans stress que nous nous retrouvons en solo dans cette petite voie. 
La vitesse d'ascension en est grandement augmentée ! 

dalle2.jpg

La descente par un excellent sentier est agrémentée par l'observation de plusieurs chamois qui gambadent allégrement dans la prairie, où probalement, hier encore, se trouvaient des centaines de promeneurs. 

chamois2-copie-1.jpg chamois.jpg

Sa facilité d'accès en fait presque oublier le fait qu'il s'agit d'un vrai spot : pour 250 m de dénivelé, on a un vrai sommet, une vue superbe, et les chamois en primes si on arrive avant la foule. L'endroit idéal pour faire découvrir la montagne à tout un chacun !

Publié dans randonnée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article