Autour du vélo (et visite du soir !)
Samedi 3 avril 2010
Ce samedi maussade, avec un violent vent de Sud, ne m'inspire pas d'idées de sorties; je me contente d'un tour à vélo dans Bourg les Valence, près du Théâtre "le Rhône" où pour préparer le passage du Tour de France cet été, des animations ont été installées.
On y trouve plusieurs stands très sympas pour les enfants avec des simulateurs de parcours, un parcours de cross, des jeux, ainsi qu'une exprosition de "vélos mythiques" Par contre les stands dédiés aux autres pratiques du vélo (et oui, il y en a ) sont très peu représentatifs, pas une brochure pour le cyclotourisme, pas un seul vélo adapté pour le stand "vélo et handicap", aucun vélo couché, trike ou autre, pas de randonneuse (alors qu'on a un fabriquant dans la région) ...
C'est un peu dommage que la municipalité n'aie pas proposé une manifestation plus large autour du vélo, surtout que le lancement du Libelo (vélo en location à Valence) date tout juste de quelques semaines. Ils sont très réussis !
Un vélo urbain au design sympathique
En soirée, le temps se dégrade sérieusement ... en fait, il devient vraiment épouvantable, pluie violente, orages, un temps où personne n'a vraiment envie d'être dehors. Je sais que Cri-Cri vient de participer à un brevet Audax, de Lyon à Suze-La-Rousse (200 km), et qu'il compte effectuer le retour en vélo dans la foulée, en partie de nuit ...
A 23 heures, c'est un drôle de poisson d'avril ruisselant que m'amènent les rivières de pluie et le vent du Sud ... je m'apprêtais à mettre mon ciré de marin et mon pantalon de ski étanche pour le rejoindre à vélo à quelques km de chez moi, avec un thermos ... mais finalement, il arrive à la maison, où il s'arrêtera pour la nuit. C'est un plaisir de pouvoir l'accueillir (surtout qu'il n'a rien dit sur le forum de l'ardéchoise au sujet de ma piscine ), d'autant plus que depuis ces quelques années où nous causons vituellement sur la toile, nous ne nous sommes croisés que brièvement, à trois reprises.
Je suis très intéressée par sa pratique du vélo, les longues distances, les collections de cols.
Le voilà prêt à repartir, presque sec