Une micro-balade à vélo
Samedi 27 mars 2010, Plats, Vélo de route , 20 km, 450 m D+
Partis tard, nous décidons cet après-midi de faire une petite balade entre deux averses, sous un ciel irlandais. Nous nous garons à Glun, près du barrage (pour éviter la partie plate, très fréquentée, avec vent de face au retour)
. Il y a deux ou trois kilomètres pour nous échauffer avant la montée à Plats (oui, je sais, la montée à Plats, c'est très rigolo, et il n'y a pas besoin de s'échauffer pour ça , mais ce jeu de mot est usé jusqu'à la moëlle, mes anciens et fidèles lecteurs le savent bien)
J'aime beaucoup cette montée, et ses 7 kilomètres très réguliers , la pente étant toujours entre 5 et 7%. Une fois sur le plateau, où nous accueille un petit rayon de soleil tandis qu'une averse énorme s'abat sur le Vercors, nous suivons une toute petite route qui indique Beyrieux , sans savoir où elle mène ... Elle ondule sur le rebord du plateau, on voit le Rhône. Jamais nous ne l'avions empruntée.
Un poney en peluche
Juste avant le hameau, craignant l'averse, nous basculons dans la descente vers Mauves : encore une découverte ! Inutile d'espérer battre un record de vitesse ici, cette micro-route n'est pas très bonne, et on va à peine plus vite qu'à la montée. Mais son tracé est très sympathique, après des lacets raides, elle rejoint une vallée étonnament verte où coule un ruisseau encaissé, que l'on franchit par plusieurs petits ponts de pierre. Il y a même une cascade.
Nous finissons par débarquer sur la nationale, surpris comme des poussins sortant de l'oeuf par cette descente inconnue à moins de 15 km de la maison.
A propos d'oeuf, il vient de m'arriver un truc bizarre, comme j'étais entrain de poster ici : j'entends un bruit au carreau du 1er étage, j'ai cru à une collision accidentelle d'un oiseau dans la vitre ... mais c'est un oeuf de poule qui a été balancé contre cette dernière !!!! Qui nous bombarde avec des oeufs de poule ??? Ou alors il y a des poules qui pondent horizontalement en plein vol dans le secteur ?