Une petite couche de blanc ...
Samedi 5 mars 2016, skating, Grand Echaillon (Vercors Ouest) , 13 km, 400 m D+
La neige s'est fait désirer cette année. Ses apparitions ont été rares, éphémères, et le seul moment où on a eu l'impression d'être vraiment en hiver, nous étions loin (Haute-Maurienne) et en altitude.
Bref, quand elle pointe le nez dans le coin, on ne boude pas : on y va.
Le gros atout de la petite station de Grand Echaillon, (outre le fait d'être proche de notre domicile) c'est le Col de la Bataille . Même par temps de brouillard, l'endroit est spectaculaire. Parfois on peut à peine y tenir debout, malmené par le vent, on y grelotte allègrement au milieu des congères : c'est l'antarctique.
Aujourd'hui notre arrivée coïncide avec une belle éclaircie. Personne. Les deux pierres près du panneau sont rapidement dégagées pour devenir les chaises de pique-nique :-)
Question paysage, rien à jeter : c'est splendide.
Question ski, c'est mou et collant :-) ... on pourra cependant parcourir l'ensemble des pistes ouvertes (hélas la noire est fermée) ... mais en bas du domaine ça ne durera pas très longtemps.
Le non-hiver est bientôt terminé en moyenne altitude (quant à l'hiver météorologique, il est terminé depuis 5 jours ... il dure de début décembre à fin février, comme chaque année !)
En revanche, la nature nous gratifie de couchers de soleil, arc-en-ciel, nuages sombres sur fond de ciel bleu , tous plus beaux les uns que les autres.
Au point que , ayant été faire une course en plein rush du samedi après-midi au plateau des Couleures, j'ai traversé la zone commerciale sans m'arrêter, pour me poser 500 m plus loin dans la campagne, regarder le ciel et faire des photos, bouche bée devant le ciel flamboyant.
Bizarre, personne n'avait l'air de voir ça !
Si un jour je ne suis plus capable d'oublier mes courses et autres tâches quotidiennes cinq minutes pour regarder le ciel en souriant d'un air stupide , il vaudra mieux m'achever !