Foulée Blanche 2013 au soleil
Dimanche 27 janvier 2013, Foulée Blanche , 20 km
http://www.vercors-informatique-chronometrage.com/afficourse-85.html
Le beau temps nous attend à Autrans pour cette 35 eme Foulée Blanche ... qui doit bien être la 20 eme pour nous, voire plus !!!
A notre arrivée (vers 8h30) il fait un petit froid vif, le redoux n'est pas encore en place, mais à 10 h il fait bon et même chaud par moment ! Une édition enneigée, au soleil et sans vent !
Arrivée à Autrans, la piste passe dans le village
Le ravito de départ dans le gymnase est super ! Thé citron, chocolat au lait frais, mini viennoiseries avec confitures locales, fruits secs etc ... à découvrir aussi un espace "étirements" avec des "sièges" spéciaux et explications, c'est assez sympa.
Séance d'étirements
Nous sommes juste à deux cette année car Fille ne s'est pas inscrite , dommage ! Nous ferons le parcours chacun à notre rythme , parfois on s'apercevra à la faveur d'une boucle de l'itinéraire et on se retrouvera à l'arrivée.
Stade de départ sous un beau soleil, une demi-heure avant le départ
De mon côté malgré les jambes un peu raides au départ (bien fait pour moi ) j'ai l'impression que ça se déroule bien et agréablement. Comme d'habitude , manquant de technique de skating, je tire mieux partie des fortes montées (c'est de la marche ....) ou des fortes descentes (car je me débrouille plutôt bien de ce côté là) ... en revanche sur les grands plats je me fais doubler
L'auberge du Banc de l'Ours et la plaine d'Autrans
Le temps se voile modérant un peu la chaleur et ça m'arrange
J'arrive 8 mn après Jérôme (contre 12 mn l'an dernier) , par contre je suis très surprise et assez déçue de nos temps (2h16 pour moi contre 2h02 l'an dernier) et 2h08 pour Jérôme contre 1h50 l'an dernier ! Le parcours était légèrement différent avec sans doute un peu plus de dénivelé ... et peut-être 1 km plus long (quelqu'un a parlé de 21 km) .
Il doit y avaoir une explication car il y a aussi bien plus de concurrents derrière nous que l'an dernier
Nous étions 2500 au total, à profiter de ces superbes conditions , juste le temps pour les concurrents de terminer avant l'arrivée de la pluie. pour nous cela se termine comme le veut la tradition au resto , ce sera cette année à la Balme de Rencurel