Ni queue ni tête
Lundi 28 janvier 2013, vélo de route, Ardèche et Drôme des Collines, 126 km, 1100 m D+ en 5h50 (total 6h30)
Surprises, changements de route, caprices de la meteo : mon parcours d'aujourd'hui qui n'avait ni queue ni tête, ni cohérence d'aucune sorte n'en était pas moins plaisant et divertissant
Après trois jours un peu intenses côté sport, je pars au soleil, avec l'idée d'une sortie "de récup" ,n'excluant pas une ou deux petites bosses en faisant des photos. Je pense à celle de St Vallier, descendue lors de mon premier 200 de janvier, car j'aimerais y retourner par beau temps, et à une autre au-dessus de St Jean de Muzols, à explorer.
J'aime bien "ma" voie verte
Lui aussi il aime bien le coin, mais il est timide ...
A vrai dire, les premières "surprises" de la journée sont plutôt bonnes. Le bruit de frottement sur ma roue avant perçu l'autre soir a disparu (il était probablement lié à la sacoche de cintre trop chargée ???) et le vent est nettement moins fort qu'annoncé par meteociel. Je peux donc profiter agréablement de "ma" via Rhona, qui le matin en semaine est vraiment toute à moi
Pont du Doux
J'allonge mon parcours vers le Pont du Doux, ça ne "mange pas de pain" et j'aime bien faire cette petite boucle.
A St Jean de Muzols je cherche la route que j'ai repérée.
Je monte un court raidard à 15-16% (chemin de l'Echirol) mais ce n'est pas le bon, ça ne débouche pas.
Je fais encore un autre essai pour rien, puis je finis par trouver ma route, le chemin de Gouye.
C'était sympa ...
Chien noir en haut à gauche, chien blanc un peu plus bas, ils m'ont gâché mon raidard
C'est majeur ! Avec un passage à 17 puis 22% .. moi qui ne voulais pas taper dedans dur de faire autrement ... J'arrive sur un "replat" à 10% , magnifique, on découvre la partie supérieure qui doit encore aller chercher dans le 15-20% ... mais je m'arrête net.
Il y a deux chiens en liberté, en plein milieu du raidard qui m'attendent en donnant de la voix . Je ne me vois pas faire un sprint canin là dedans ...
Tant pis, demi-tour ... un crève-coeur alors que j'allais ajouter une très belle pièce à ma collection
Bords du Rhône
Euh pour aller jusqu'à Arras c'est un peu ... aquatique ...
Je redescends et prends le Chemin de Varogne en suivant le Rhône vers le Nord. je vois qu'il a été goudronné un peu plus loin et je tente le coup, mais ça s termine en chemin de terre jusqu'à Arras ... tant pis je fais un peu de VTT ... En sortant de là je reprends la nationale où je croise Georges Dupuis et deux collègues ... juste comme je pensais à lui On a le temps de se reconnaître et se saluer. Une bonne surprise !
La suivante est moins bonne, il pleut ! pendant que je bricolais dans le coin, le ciel s'est chargé et c'est une pluie de plus en plus forte , froide et venteuse, qui m'accompagne d'Arras à ST Vallier puis jusqu'au croisement St Uze, St Barthélémy de Vals. Tant et si bien que je fais une pause café au Maximilien : soit c'est une averse et elle se passe, soit ça ne s'arrange pas et je file direct à St Donat.J'ai renoncé bien sûr à la petite route de St Vallier à St Victor, que je voulais grimper avec la vue ...
Prêts pour une CBB (Cyclo Bain de Boue) dans la Galaure ?
Ca se calme. Je prends la direction de St Barthélémy, puis avisant un coin de ciel bleu je retourne dans la vallée de la Galaure jusqu'à La Motte de Galaure. Et qui est-ce que je vois passer comme je sors des toilettes ? Georges et ses deux compères, qui descendent la Galaure !!! Je tourne la poignée pour les attrapper et ainsi nous allons faire un petit bout de route (très petit) jusqu'au croisement ... précedemment cité .... car ce coup-ci je tourne vers St Donat. Zut j'ai oublié de faire une photo avec Georges !!!
Entre éclaircie et averse
On ne s'en serait pas douté !!!
Il a plu bien fort !
Je pourrais toujours m'abriter là-dedans ...
Le temps se maintenant grosso modo je fais tout sauf aller droit Chantemerle, route des étangs, Marsaz, puis Bren, puis St Donat ... ça bricole !
Et là je "tombe" sur un groupe du friol Club donc Dary et Gilbert ... en sens inverse ! Comme Gilbert s'arrête pour me saluer je décide de faire un bout avec eux, nous faisons une belle montée et cela m'emmènera jusqu'à Bathernay où je les quitterai pour rentrer classiquement par Charmes, St Donat et Chanos.
Dary !
Gilbert et un compagnon de route
Arrivée à Bathernay
regroupement à Bathernay
Un nid de gros oiseau à St Donat !
Je me dis, si je rencontre encore quelqu'un, ce coup-ci je ne le suis pas, je rentre "normalement" !!! Non mais !!!! Heureusement aucune autre tentation ne me détournera d'un retour tout tranquille vent dans le dos !