Ardèche Verte : c'est coché. On avance, on avance ...
Mercredi 17 juin 2015, vélo de route, parcours de l'Ardèche Verte 95 km, 1885 m D+ en 4 h 41 ... total 7 h !
On connaissait le paradoxe temporel du voyage dans le temps : vous voyagez dans le passé jusqu'à une date avant votre naissance, une intervention de votre part empêche la rencontre de votre père et de votre mère, donc ils ne vous conçoivent pas, donc vous n'avez pas pu voyager dans le passé et empêcher leur rencontre, etc ...
Il y a maintenant le paradoxe temporel de la semaine de l'ardéchoise : le temps s'écoule à la fois horriblement vite et épouvantablement lentement :-)
Pour remédier à ce terrible paradoxe, rien de tel que de former une belle petite équipe et de faire l'Ardèche Verte le mercredi. Petite soeur de l'Ardéchoise, uniquement cyclotouriste, ce volet de la fête du vélo a su trouver sa place .
Le petit parcours me suffira pour en garder pour samedi, tout comme il suffira à Valex qui fait l'AVM. C'est aussi le cas, pour Pierre et Valérie qui partent ensuite pour trois jours de vélo. Pour d'autres, c'est une première approche de l'Ardéchoise. On a tous envie d'en profiter et de prendre tout notre temps.
Un temps très correct, nuageux, mais jamais pluvieux ni trop chaud nous attend. Le vent est le seul bémol ... mais le petit parcours de l'Ardèche verte est peu exposé au mistral, à part au Col de Juvenet et un peu avant Annonay. Ce vent aurait plutôt tendance à remonter la Cance, favorisant la grimpée en pente douce jusqu'à St Bonnet le froid.
La balade est émaillée de rencontres, Patrick, Manu et Rony au départ, Laurence une lectrice du blog, Gilles de St Péray, Frédéric, et plusieurs fois Georges Dupuis , qui fait le parcours avec un collègue, un peu plus vite que nous ;-)
désolée pour leur qualité mais mon APN a cessé de fonctionner après les quatre premières ... il a à peine plus de six mois ... et c'est bien dommage car les photos étaient sympas ...
Col du Rouvey (même en roulant très cool j'ai quand même fait mieux que le jour du 600 km !) et Lalouvesc
et le réconfort à Tournon pour quelques uns dont Maurice qui est venu en vélo à St Félicien retirer son package
Excellente ambiance dans notre petite équipe, sur un type de manifestation particulièrement convivial et qui se prête bien à une sortie de groupe (même si quelque fois on perd quelques valeureux compagnons de route ... sur les ravitos .. ou bien entrain de jouer les bons samaritains ;-) ... je dis ça je ne dis rien !!! )
Et maintenant .... que le temps s'écoule comme il peut jusqu'à samedi ;-)