Rencontres à vélo

Publié le par Brigitte

Samedi 20 février 2016, vélo de route , 90 km /500 m D+ en 3h53
(Drôme des collines) le matin et 50 km/ 526 m D+ en 2h39 l'après-midi (contreforts du V
ercors)

Plusieurs de mes amis et de mes connaissances via les réseaux sociaux font partie de la nouvelle association "cyclosportissimo" , qui regroupe des cyclistes passionnés par les longues cyclosportives et l'ultradistance .
Ce samedi, 25 d'entre eux se sont retrouvés à St Donat sur l'Herbasse pour un WE vélo (les veinards, ils auront eu une météo exceptionnelle)

Ma petite balade de samedi matin, avec un départ à la fraîche très inhabituel cet hiver (0°C) aura deux objectifs : tester mon nouvel appareil photo et aller rendre visite à cette équipe au départ de leur balade. Quant au Sony HX50, il est une fois de plus en réparation à cause de ses fameuses pannes aléatoires ... mais c'est la quatrième fois et ce coup-ci, je ne lui fais plus confiance ...je le garderai pour les vacances ... avec l'autre au cas où .

La Roche de Glun
La Roche de Glun

La Roche de Glun

St Vallier, quelques voiles nuageux

St Vallier, quelques voiles nuageux

Le vent faible mais un peu bizarre (il tourne de NE à SE, pas bon pour ce parcours !!!) ne me permettra pas d'aller aussi vite que j'avais espéré, sur ce circuit très roulant. Mais j'arrive quand même à St Donat avant que le Team Cyclosportissimo aie quitté les lieux :-) 

Et je retrouve Valex, Pierre , Laurent, Florian, ainsi que Patrick, Jacques (des locaux dont j'aime bien suivre les beaux parcours sur internet !) et également Cyrille, que ne connaissais que virtuellement.
 

Rencontres à vélo
Rencontres à vélo
Rencontres à vélo
Rencontres à vélo
Rencontres à vélo

Il est 11 h, je rentre, alors qu'eux commencent leur sortie ... je dois les quitter après 2 km en leur souhaitant bonne route :-D

Alors que du côté de Chanos je suis en plein questionnement au sujet du vent (mais d'où il vient, pourquoi il ne vient pas d'où je veux, salopiaud il a tourné) ... je vois devant une équipe du cyclo bourcain, qui roule a une vitesse proche de la mienne . Je tourne la poignée du mieux que je peux, je mettrai quand même deux à trois km à les rattrapper ... je profite de l'excellent abri en faisant connaissance avec plusieurs d'entre eux, dont la sympathique Catherine, lectrice de mon blog, à qui je fais un petit coucou  (et qui a un sacré coup de pédale) .
Un coucou également à Luc, qui n'y était pas, mais qui est un ami à eux, et fidèle lecteur parait-il !

Après le repas de midi, je repars avec Jérôme pour un tour de plaine, agrémenté d'une boucle assez raide aux pieds des Limouches : la boucle de Drogue. Il y a malheureusement 1 km de chemin non goudronné et pas terrible en vélo de route ; pour le reste cela faisait une petite exploration assez amusante.

Ainsi ce samedi fut sportif !

Du côté de Peyrus
Du côté de Peyrus
Du côté de Peyrus

Du côté de Peyrus

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catherine 21/02/2016 20:30

Merci Brigitte, je fus un plaisir de bavarder avec toi:) Catherine

Brigitte 21/02/2016 21:06

Moi également ! A une prochaine, sur une rando cyclo du coin peut-être ?