L'effet vélo allégé

Publié le par renarde1

Mercredi 21 juillet 2010, vélo de route, Romans et col de la Madeleine , 93 km , 500 m D+

 

Après deux jours à "estiver" (et transpirer) devant mon ordi , comme d'autres hibernent sous leur couette l'hiver , j'éprouve le besoin d'un parcours très roulant pour aller profiter de l'effet vélo allégé. C'est très facile, il suffit de se balader huit jours avec un vélo garni de porte-bagage, des sacoches bien remplies , et ensuite de passer (assez rapidement) à un vélo de route tout nu .

 

L'effet, associé au plaisir de retrouver le Giant, est foudroyant. Je sais bien que le vent du Sud va forcir mais , tête de mule, je ne peux pas résister à l'envie de me laisser filer dos au vent, et je me retrouve à Romans ; un parcours roulant je veux, c'est sûr, mais quand même il me faut un peu de montée, si on peut l'appeler ainsi, je passe par Gessans et St Michel de Savasse et  je vais rendre visite au col de la Madeleine,  auquel je suis liée par un pacte indéfectible : le seul col qui m'aie permis de dépasser les 20 km/h dans la montée . (A part peut-être le St Alexis depuis le Rousset : mais il n'y a quasiment aucune différence de déniv sur ce dernier )

 

Lorsque je prends la photo il y a un cyclo vêtu de noir qui me salue et me dépasse, je repars et je vais peut-être le rattrapper, quand il se retourne et s'en aperçoit. Il accélère et hop, je ne le reverrai plus  !

 

Sur la fin très plate, je m'envole moi aussi tout à coup à 35 km/h, toi ma fille tu as l'assistance éolienne là, tu vas le payer au retour . Mais pour l'instant c'est trop bon - surtout en cet endroit panoramique à souhaits -  et il ne fait même pas trop chaud !

 

DSC01066.JPG

 

Beaucoup de cyclopromeneurs (avec des vélos fitness, rythme balade tranquille) profitent du coin qui est parfaitement adapté au vélo loisir.

DSC01067.JPG DSC01068.JPG

                                                                                                      le village de Montagne                                                                 

Je reviens sur mes pas (heu ... mes tours de roues) jusqu'à l'embranchement de Montagne et je descends vers Parnans, où je me paye des lunettes (le gâteau ) à la boulangerie-épicerie ... en effet, je partais pour un tour de quartier, je n'ai rien emmené à manger et d'ici mon retour j'aurai dépassé 90 km . La Grande Fontaine n'a plus d'eau , et moi, plus beaucoup, tant pis.

Le retour comme prévu est face à un vent modéré jusqu'à Romans et assez fort ensuite. Bien fait pour moi ! Je vais errer un peu le long d'un canal histoire de découvrir des routes que je ne connais pas du côté d'Alixan. Je bois les dernières gouttes d'eau chaude du bidon .

 

Les 90 km sont franchis en 4 heures et j'en suis toute estourbie, tellement ça n'a pas du m'arriver souvent, voire jamais. Pour un petit plan du matin où je ne me lève même pas tôt, c'est cool

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Franck 31/07/2010 10:22



Ah, tu vas aller voir ma chere Normandie ! Ce n'est pas cette fois que je t'y croiserai, je suis au boulot jusqu'a fin aout.


Bonnes vacances !



renarde1 01/08/2010 23:45



Ah dommage, on pourra peut-être rouler ensemble une autre année !



Franck 31/07/2010 10:18



Tu pars pour faire un petit tour, et tu fais quasiment 100 bornes...Le velo leger t'a donne des ailes !


Moi qui suis incapable de partir sans avoir un circuit bien etabli, trace sur la carte, etc...Tout le contraire d'un aventurier, meme du dimanche...



renarde1 01/08/2010 23:44



Oui autour de chez moi je n'ai pas trop besoin de circuit, je connais presque toutes les routes et les distances ... donc parfois le tour évolue en cours de route.
Quant aux ailes je crois bien qu'elles ont commencé à pousser le jour où j'ai fait le 300 km ... ça m'a fait comme un déclic .



alain 23/07/2010 10:31



Mais c'est ta fête aujourd'hui... Bonne fête Brigitte



renarde1 23/07/2010 11:30



Merci beaucoup



Olivier BUISSON 23/07/2010 06:45



Juste un petit mot pour te souhaiter une bonn fête !! de plus la météo te gâte avec une relative fraicheur



renarde1 23/07/2010 08:42



Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Du coup ton petit mot me pousse dehors, zut , je vais profiter de l'air frais,  je ferai les bagages cet aprem pour ma semaine normande !



jef cyclo 38 21/07/2010 18:55



Prem's!!!Joli petit tour! assez cool, à part le vent au retour. Il est vrai que le col de la Madeleine, par Saint François-Lonchamps, est un peu plus difficile!!! Amitiés.



renarde1 21/07/2010 19:44



Encore Prem's  quelle vélocité !!! Eh oui le Col de la madeleine je ne l'ai jamais gravi en vélo ... j'ai parfois
emprunté une partie de la route en ski de rando en hiver