La Cance en hiver
Jeudi 23 janvier 2014, vélo de route, Ardèche, 111 km, 932 m D+ en 5 h
Tiens, comme il pleut de la pluie qui mouille , voici un petit post imprévu pour vanter les mérites de la basse vallée de la Cance ...
Un bout de piste cyclable goudronné à hauteur d'Ozon ... sur 500 m ... le reste est en petit gravier ...
La Cance bien en eau ... mais en été elle coule quand même un peu.
Vallée de la Cance, la route idéale pour faire découvrir le vélo à un néophyte : 15 km de route en pente très douce, avec un paysage sauvage et magnifique et pratiquement pas de voiture (je n'en ai pas croisée une seule) . Bien sûr on peut y faire un aller retour, dans le cas contraire, si on rentre par le plateau, on y trouve un peu plus de circulation dans les 10 km après Annonay, et également quelques petites bosses.
Malgré le temps chaotique hier (beau, puis giboulées, puis beau), j'ai croisé beaucoup de cyclistes sur le plateau
Annonay : il va pleuvoir !
En attendant que le temps revienne tout à fait au beau, je me suis offert un chocolat à Tournon au Dessert du Roy (Excusez du peu ) et cela vaut la peine car c'est un vrai chocolat à l'ancienne, pas plus cher que la poudre à l'eau que l'on trouve souvent ailleurs. De plus il s'est avéré que le patron est un passionné de marche, trekking, et vélo d'où une pause un peu prolongée, oups La balade s'est terminée sur la Via Rhona avec un ancien de Guilherand .