Les 5000 kms , dans les coteaux
Samedi 9 avril 2011, vélo de route, randonnée des coteaux , Tullins, 86 km , 1200 m D+ en 3h 49 (total 4h15)
"Cui-cui-cui " fait mon réveil à 5h45 . C'est grasse mat par rapport à dimanche dernier ! Je m'en vais passer la barre des 5000 km en participant au rallye organisé par le club de Tullins, la randonnée des coteaux.
L'an dernier, j'avais rendez-vous à Tullins également , avec Jef, de bon matin, pour aller fêter dignement les 5000 km, également en compagnie d'Olivier. Il faisait beau tout pareil . Il faisait 9°C tout pareil . Petit détail, c'était le 6 aoùt J'ai donc encore un peu d'avance sur l'an dernier
Je m'en vais voir l'ami Jef , président autoproclamé de mon fan-club (mais je suis d'accord) pour m'inscrire sur le parcours du 84 km , car je voudrais être rentrée à Valence vers 12h30 . Terrible d'avoir un président de fan-club aussi célèbre, car il me ramène ses hordes de fans à lui, et je suis reconnue de partout ! Il me dit que Jean-Pierre (Bernie38) est dans le coin et j'arrive à le trouver pour le saluer alors qu'il démarre le parcours de 115 km .
Le lever de soleil donne d'étranges couleurs !!!
Je prends mon café-gâteau (aujourd'hui point de stress horaire ) et me mets en route. Je discute avec plusieurs personnes , tandis que nous traversons la plaine où le soleil se lève au-dessus de petits bancs de brume.
La montée commence , je ne connais pas très bien les routes dans ce coin ! Je me sens encore un peu "supersonique" (par rapport à moi-même) , quand même pas autant que jeudi , mais je double plusieurs personnes quand la pente se redresse.
Beau parcours et meteo au top !
Alerte ! Mon ombre me double !
Je me souviens que l'on passe par Vatilieu . Avant d'arriver à Serre-Nerpol il y a une drôle de petite montée raide où on a l'impression que l'on va finir dans une cour de ferme .... en fait on la traverse !!! Puis c'est la descente vers le ravitaillement de Serre-Nerpol, dans laquelle je franchis la barre des 5000 A peine 1 km plus bas il y a tout ce qu'il faut pour fêter ça, thé, gâteaux, tartines de fromage, oranges, ils ont fait ça bien pour mon changement de tranche !
Vatilieu
les 5000, ça c'est fait !
Jean-Pierre
Jean-Pierre, contrairement à moi, va plus vite que son ombre
Là je retrouve Jean-Pierre , nos circuits redeviennent commun . Je décide de repartir avec lui un moment , sachant que ça va être dur pour moi . Nous faisons donc route ensemble jusqu'à Chasselay, mais là je le vois s'envoler dans la descente sur Varacieux et je sais que je ne pourrai pas revenir dans la montée suivante (par Levaux) , aussi douce et agréable qu'elle soit . Mais en réalité les circuits se séparaient, donc pas de regret !
Je la grimpe donc seule, il n'y a plus personne, ça me paraît très facile et rapide car mon dernier passage remonte au printemps dernier .
Je ne vois plus personne jusqu'au milieu de la montée de Roybon au Col de Toutes Aures .(encooore )
Mr Buisson (Michel) salue Mr Buisson (Olivier ) !
Là, à la faveur d'une pause "passage en mode été" , je suis rattrappée par un Mr Buisson .... Michel de son prénom . Comme nos rythmes sont compatibles nous continuons en discutant jusqu'à l'arrivée , et il me raconte avoir fait un duathlon avec Olivier (qui n'est pas de sa famille) il y a très longtemps. Après un nouveau passage à Serre-Nerpol, où maintenant il y a foule ! nous terminons sur la voie verte à une allure un peu plus tranquille que dimanche , 28 à 32 km/h , puis déjeunons à la salle des fêtes où je retrouve Jef qui fait l'oenologue .
Serre-Nerpol, second passage
Encore une bien belle sortie avec un temps de rêve ... seul petit regret, celui d'avoir raté Alice partie après huit heures ... et arrivée sur place 15 mn après que j'aie terminé mon repas Elle m'a suivie tout le long ... de loin ! Et je ne savais pas qu'elle était là !