Les routes enneigées des Maures
Mardi 26 février 2013, Ste Maxime, vélo de route, Col de Vignon, 49 km, 650 m D+
Toujours pas au top le temps dans le Var en ce début de semaine ....
Les consultations des différents sites meteo donnent lieu à des discussions animées ....
Valérie, Patrick et Olivier
Lionel et Raphaël
La matinée de mardi est épouvantablement humide ... une pluie froide, il neige sur les hauteurs .... A l'intérieur, Patrick s'improvise grand Gourou de la gymnastique et du gainage, tandis qu'Olive de retour d'une marche sous la pluie joue les reporters photos
La pluie se calme enfin et je fais un tour à pied avec Jérôme jusqu'à la mer. La villa où nous logeons est en haut d'une petite grimpée de 2 km avec des passages jusqu'à 12%, le retour à la maison se mérite
On voit quand même du mimosa, mais mouillé.
La mer est très mouillée aussi mais il n'y a plus de neige sur l'escalier.
Mardi après midi, retour à un temps plus sec ; j'accompagne Patrick et Valérie sur le départ pour un joli petit tour à la Garde Freinet. Nous donnons rendez-vous sur la route à Alain Sévenier, qui est en séjour à Cavalaire.
Il y a encore pas mal de neige ....
Oui carrément !
Il y a même un kilomètre particulièrement délicat ....
On pourrait skier dans les bois !
De l'autre côté de la zone difficile, on arrive quand même à la Garde Freinet où on retrouve Alain !
Ce dernier nous accompagne jusqu'à la villa à Ste Maxime. Un petit rafraichissement offert en échange de la bonne petite côte qui défend notre hébergement Nous ne savons pas encore que nous allons nous retrouver deux jours plus tard avec Alain !
Enfin une vraie belle journée est annoncée pour le lendemain ! Divers projets voeint le jour, de mon côté je prévois de me rendre en vélo dans l'Estérel, et de retrouver Jérôme pour une balade à pied, avant mon retour à vélo.