Quatre départements traversés et ... 26 000 Valence !

Publié le par renarde1

Lundi 10 décembre 2012, vélo de route, vallée du Rhône , 176 km, 1285 m D+ en 7h54 (total environ 8h 45)

 

 

Dans mon avant dernier article je terminais par "vous pouvez envoyer le niveau 3"

Ils ont envoyé le niveau 3 du jeu de stratégie ...

 

D'abord parce que par deux fois j'ai du modifier mes projets et ce n'est pas de gaité de coeur ! Ensuite parce que ce matin, je n'ai même pas fait 1 km dans le froid (0°C) et la grisaille que je dois me rendre à l'évidence. Il tombe quelque chose d'indéfinissable ....

 

Attendant du vent de N pour l'après-midi je continue vers le Nord, Chateauneuf sur Isère, Les Balmes ... A Peyrins il commence à pleuvoir pour de bon ... il fait 0°C et il PLEUT ! Curieusement cela ne modifie pas ma détermination à aller de l'avant ... par contre, d'habitude je pense à un tas de choses sur le vélo, je m'invente des conversations, j'écris des articles de blog, et je crée même des interros là au contraire la  pensée unique m'habite : SALE TEMPS !

IMGP4390.JPG
1 ere photo, après la première grosse averse ...

Hauterives, 21 km :j'enfile le Kway par dessus la veste,  sale temps
Hauterives 14 km, il pleut de plus en plus, sale temps

Hauterives, 11 km, sale temps, sale temps

Heureusement, à 6 km d'Hauterives, ça se calme et je vois même une trouée. Je ne tiens pas à avoir les vêtements vraiment mouillés par cette température, ça serait glacial.

Quel cadre pour changer de tranche !

 

IMGP4391.JPG

Ca remet ça en descendant sur Lens-Lestang, sale temps, sale temps.
Je commence à voir dans ma tête des images de raclette au coin du feu Je m'accorde une pause chocolat chaud à Beaurepaire, celle-ci me donne une "immunité" d'au moins 10 km où je ne sens ni la pluie, ni le froid. D'ailleurs ce coup-ci il neige. Ca me dérange moins. Je passe à Pact, et je signe un pacte avec le ciel , car à partir de là il me laisse tranquille.

 

IMGP4392.JPG
Une vague éclaircie

IMGP4393.JPG
Il ne manquait plus que le brouillard !

 

IMGP4394.JPG
Chemin de la pompe à vent ... un autre nom pour "éolienne" ?

IMGP4395.JPG
Route détrempée ...c'est peut-être la pompe à vent qu'on voit à droite ????

 

Je grimpe jusque dans le village de Bellegarde-Poussieu. je ne connais rien par là et je n'ai pas de carte, j'évolue au hasard, j'adore ;  je trouve une route sympa qui passe à Surieu-La-Chapelle .
Arrivée à 3 km de Roussillon , en voyant l'éclaircie sur la vallée du Rhône je remets le cap au Nord vers Auberives en Varèze, pour viser le pont de Condrieu .

En rejoignant la vallée du Rhône il y a un passage sur une nationale, elle traverse le village et j'ai un camion derrière qui ne peut pas me doubler. Ca l'énerve, aussi il klaxonne un peu. Je reste sur la route, bien à droite mais ne voulant pas rouler sur le bas-côté défoncé, plein de verre et de cailloux. 

Le camion finit par passer, et l'automobiliste en 4x4 qui était derrière baisse sa vitre et me dit "Tu peux pas rouler à droite, avec ta merde, là ?"

Mais c'est qu'il insulte mon vélo ! Certes il est pas propre après 95 km dans ces conditions ! Mais c'est pas une merde !

 

Je ne réponds rien à cet abruti car les mots exprimeraient mal tout le bien que j'en pense (et même ici je n'oserais pas ...)  ... mais je remarque que dans la petite côte qui suit je grimpe anormalement vite comme lors d'un "sprint canin " la colère et la peur font le même effet !!!!

IMGP4396.JPG
Le Rhône bien rempli et le retour du soleil !

 

Je rejoins à Condrieu la piste cyclable, mais j'en sors après 7 km car c'est impossible de rouler dessus ! Les racines l'ont colonisée et on est secoué comme un prunier à 22 km/h ... à côté celle de Grenoble est un billard. Je reprends donc la nationale côté Ardèche, qui est calme et a l'avantage de déniveler légèrement , tout en étant roulante. 

IMGP4398.JPG
Le père Noël s'est mis au vélo

 

IMGP4399.JPG
Pas encore ...

 

IMGP4402.JPG
Pont du Doux

 

Ca devient velours avec le soleil et la température qui remonte à 6°C ... du coup je fais le petit "rab" consistant à passer par le Pont du Doux à St Jean de Muzol .Le froid m'a brulé des calories, je dois ajouter un flan et un pain au chocolat à mes petites vivres de course.

IMGP4405.JPG

26 000 Valence ! Pour mon lieu d'habitation, Bourg les Valence, c'est 26500, on verra plus tard !

 

IMGP4406.JPG
La préfecture de la Drôme

 

Sans oublier à l'arrivée d'aller chercher le panneau ... d'entrée de Valence, code postal 26 000 comme cette nouvelle tranche franchie

 

Niveau 3 terminé, vous pouvez envoyer le niveau 4 (euh ... pas trop dur quand même)

Pour ces conditions meteo, j'avais pris ma sacoche de guidon , pour y mettre le Kway, qui a beaucoup servi, et les moufles, qui n'ont pas servi mais c'était limite - gants mouillés) J'avais également, comme les autres jours, l'éclairage "pour être vue" et le gilet réfléchissant. La proximité de la vallée du Rhône a un avantage ... la vallée du Rhône est pleine de trains ... au cas où !

Les quatre départements traversés sont La Drôme bien sûr, l'isère (Beaurepaire), Le Rhône (Condrieu) et l'Ardèche(Tournon)

 

Et pour fêter cette tranche des 26 000, quelques photos de Valence prises samedi après-midi

IMGP4348.JPG
le kiosque Peynet

IMGP4357.JPG

Champ de mars

IMGP4355.JPG
Le parc Jouvet

Publié dans vélo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vercorschambaransport 13/12/2012 17:52


Oh oh 25 500 km petite erreur je suppose

renarde1 13/12/2012 18:06



Oui bien sûr  !!! Seule mon "année glissante " glisse parfois vers le bas quand je paresse trop ... heureusement
l'année civile ne fait que monter !



sevenier alain 13/12/2012 11:11


une petite suggestion. je sais bien que tu ne crains, ni le froid, ni la pluie (petite), mais pourquoi ne descend-tu pas plus dans le sud. Les températures y sont toujours meilleures. Bien sûr le
vent te guide souvent vers le nord et tu as des habitudes et des réflexes. Tu est aussi une grande fille et tu fais comme tu veux. J'ai beaucoup apprécié les belles photos prises dans
 Valence, valentinois de souche, j'adore. Bonne continuation, dans le sud ou dans le nord et félicitations pour les 26 500 du bourg tout proche. alain  kesako 

renarde1 13/12/2012 16:19



eh oui, tu l'as dit, c'est bien à cause du vent de N que je ne vais pas beaucoup au Sud ; dans 80% des jours de vent, c'est de vent de N qu'il s'agit ... et plus on va au Sud, plus il est fort.
Le vent est après le verglas, ce que je crains le plus. Je ne veux en aucun cas me farcir un retour face à lui.
Mais ne t'inquiète pas, je referai un Ventoux depuis la maison
25500 c'est bientôt, je vais devoir faire un reportage sur Bourg les Valence !!!



Philippe07 12/12/2012 09:07


Moi quand je vois cette météo je me dit que je suis pas si mal que ça au chaud. Tu est vraiment allé dans le grand Nord
J'éspére que le soir tu en mis en route la raclette.


Bonne semaine à toi

renarde1 12/12/2012 16:49



Ouh là oui, très au Nord pour toi !!!! Pour la raclette j'ai donné la semaine dernière, là j'ai fait de la soupe et ce
soir, gratin dauphinois !
... très beau cet après-midi mais encore bien froid, c'est rare de rester à 0 ou 1°C à 14 ou 15 h



Patricia 12/12/2012 08:19


Bravo pour ces 26 000 au compteur, décrochés au cours d'une sortie "sale temps" à la puissance 10 !  Mais heureusement que les abrutis existent....ils nous garantissent l'arrivée de stocks
d'adrénaline, et en l'occurence t'a fait monter à bloc - j'aime bien ton 'anormalement vite'. 

renarde1 12/12/2012 16:47



Au moins l'anecdote aura rendu le récit amusant mais c'est vrai que dans les minutes qui ont suivi j'ai pédalé
"rageusement" en passant ma colère sur la malheureuse petite bosse



jlbvelo 11/12/2012 22:34


Salut Brigitte, et bravo pour ce nouveau cap que tu as franchi allègrement! tu dois sûrement être la seule cycliste à arriver à un tel kilométrage!


Merci encore de partager tes virées cyclistes, et de motiver tes nombreux lecteurs par tes récits, tes photos et ta bonne humeur. Franchement, on se régale à te lire!


Le champagne est pour bientôt!!!


A +


 

renarde1 11/12/2012 22:43



Merci Jean-Luc et contente d'avoir de tes nouvelles !
Des hommes qui font ce kilométrage, on en trouve un certain nombre, encore que passé 20 000 ça devient moins commun. Par contre je ne connais pas d'autres filles qui ont ce type de pratique, du
coup je n'en sais rien , si tu entends parler d'une autre fille dans mon cas, dis-le moi 


A bientôt !